BeNeFri

Bases légales

Toutes les informations relatives au réseau BeNeFri sont disponibles dans les règlements et lois universitaires.

Demande d’inscription

Les demandes d’inscription aux cours BeNeFri doivent être effectuées sur le portail MyUnifr dans les délais suivants:

  • Semestre d’automne: 30 septembre
  • Semestre de printemps: 28 février

 Les inscriptions ne sont valables qu’un seul semestre. Ainsi, vous devrez renouveler votre demande chaque semestre si vous désirez rester inscrit·e dans le réseau BeNeFri.

Compte e-mail

  • Etudiant·e·s venant à l’UniFR:
    Une fois que l’échange des données aura eu lieu entre les différentes universités (début octobre pour le semestre d’automne et début mars pour le semestre de printemps), vous recevrez un SMS de la part du Service informatique de l’UniFR concernant l’activation de votre compte informatique.
    Pour toute demande ou question, nous vous prions de vous adresser au support.
  • Etudiant·e·s allant à l’UniBE ou à l’UniNE:
    L’université partenaire est responsable de vos accès informatiques.

Indemnités pour les frais de déplacement

Vous avez la possibilité d’obtenir une indemnité pour vos déplacements en transports publics dans les universités partenaires. Pour ce faire, nous vous prions de remplir le formulaire et de le retourner au Service d’admission et d’inscription. Seules les demandes complètes et déposées dans les délais suivants seront prises en considération :

  • Semestre d’automne: 31 janvier
  • Semestre de printemps: 30 juin

 Vous pouvez bénéficier de l’indemnisation uniquement si vous vous êtes inscrit·e au réseau BeNeFri pour le semestre en question.

 L’UniFR participe au remboursement des billets selon les critères ci-dessous:

  • Valeur d’un billet demi-tarif en 2ème classe
  • Trajets effectués entre Fribourg et Berne ou Fribourg et Neuchâtel uniquement

 L’UniFR participe aux frais de l’abonnement demi-tarif ou de l’abonnement général sous présentation de la quittance d’achat le SwissPass seul ne suffit pas.