Attestation
Inscription
Une fois que le paiement de la finance d’inscription semestrielle sera parvenu au Service d’admission et d’inscription, une attestation sera mise à votre disposition sur le portail MyUnifr.
Ce document atteste uniquement des semestres auxquels vous avez été inscrit·e à l’Université de Fribourg; les notes et crédits obtenus ne sont pas mentionnés. Si vous souhaitez obtenir un relevé de notes, nous vous prions de vous adresser à la Faculté.
Exmatriculation
- Si vous avez terminé vos études ou souhaitez les interrompre, vous devez vous exmatriculer sur le portail MyUnifr.
- Une fois votre demande traitée, une attestation mentionnant l’exmatriculation sera mise à votre disposition sur le portail MyUnifr.
Les demandes d’exmatriculation déposées par e-mail ne seront pas traitées.
Exmatriculation avec remboursement de la finance d’inscription semestrielle
Si vous avez payé la finance d’inscription semestrielle mais n’avez pas bénéficié de prestations de l’Université pour le semestre en cours (par ex. en déposant un travail ou en vous présentant à un examen), vous pouvez déposer une demande d’exmatriculation avec remboursement de la finance d’inscription semestrielle dans les délais suivants sur le portail MyUnifr:
- Semestre d'automne: 15 octobre
- Semestre de printemps: 15 mars
Conséquences de l’exmatriculation
- Si vous vous exmatriculez, vous ne pourrez plus suivre de cours, rendre ou défendre de travaux, vous inscrire à des examens, utiliser l’infrastructure ou bénéficier de toute autre prestation offerte par l’Université.
- Par la suite, si vous souhaitez reprendre vos études, vous devrez déposer une nouvelle demande d’admission en ligne sur Inscruni pour un semestre à venir.