Pavillon Vert

Le Pavillon vert est une salle pour les conférences et séminaires, un lieu festif pour des occasions spéciales et un lieu de rencontres et de discussions pour les membres de la Faculté ou de l’Université.

Lors de la mise au concours du projet, la commission a tenu compte de tous ces éléments pour proposer la création d’une grande salle aux poutres apparentes avec des murs crépis et un sol en dalles d’argile rouge avec un poêle suédois, afin de créer une ambiance convivale pour ce lieu particulier.

Toutes les informations sur les prix, la réservation et les conditions d'utilisation se trouvent dans le document Directive.

• Plan d'accès

• Equipement
    • Salle multifonctionelle (70 m2) pour max. 50 Personnes
    • 30 places assises (tables et chaises pour 30, groupe fauteuils pour 12)
    • poële suédois
    • cuisine: cuisinière avec 2 plaques, four à micro-ondes, frigo, machine à café, lave-vaiselle
    • verres pour 50 personnes, vaisselle pour 30 personnes
    • Toilettes accessibles en chaise roulante
    • beamer, rétroprojecteur, écran,  flipchart
  • Plan de la salle

• Historique du Pavillon Vert
    • En 2000, Mme Mach-Gaensslen a légué la somme de CHF 100'000 à la Faculté des sciences pour un projet de son choix.
    • Pour l’utilisation de ce fonds, la Faculté a lancé un concours d’idées.
    • Le projet gagnant propose la rénovation du pavillon situé au Jardin Botanique de l’Université pour en faire une salle de rencontre, utilisable pour des séminaires, discussions ou des évènements spéciaux et des célébrations. Le projet a reçu le nom de «PAVILLON VERT».
    • Une commission composée de responsables du service universitaire des bâtiments ainsi que de membres de la Faculté des sciences a élaboré des plans en 2003.
    • Le mobilier, les appareils ménagers et la vaisselle ont été acquis grâce à la générosité de donateurs supplémentaires, pour un montant de plus de CHF 40'000.
    • Le PAVILLON VERT a été inauguré le 15 octobre 2004