Remise des diplômesPublié le 14.07.2022

Retour sur la cérémonie de remise des diplômes du 9 juillet 2022

La Faculté de droit a fêté ses 254 diplômé-e-s samedi 9 juillet 2022. La cérémonie s'est déroulée à l'Aula Magna, en présence des familles.

Les cérémonies ont été ouvertes par le professeur Hubert Stöckli, doyen de la Faculté de droit. Les professeurs Jacques Dubey, pour les Bachelor, et Bertrand Perrin, pour les Master, ont prononcé les discours en l'honneur des diplômé-e-s de la Faculté de droit.

Lors de la cérémonie, 157 diplômé-e-s ont obtenu leur diplôme de Bachelor of Law (dont quatre le Double diplôme de Bachelor Fribourg / Paris II) et 90 étudiant-e-s ont obtenu un diplôme de Master of Law (dont trois le Double diplôme de Master Fribourg / Paris II,  et un le Diplôme coordonné de Master Fribourg-Hongkong. 6 étudiant-e-s ont reçu un diplôme de Master of Arts in Legal Studies (MALS)  et une étudiante un Master of Law in Cross-Cultural Business Practice (MLCBP)

En qualité de diplômées de Bachelor et également au nom de la Fachschaft Jus, Ségolène Borgeaud et Lou Galliker ont adressé leurs félicitations. MLaw Samuel Ziegler et MLaw Nawel Augsburger se sont exprimés au nom des diplômé-e-s de Master.

Les prix suivants ont également été décernés :

Prix Alumni IUS Frilex du meilleur Bachelor
Christophe JUNGO (avec une moyenne de 5,85)

Prix Alumni IUS Frilex du meilleur Master
Johann-Jakob CHERVET et Anja Patricia SPAHNI (tous deux avec une moyenne de 5,87).

Prix d'excellence NKF
Johann-Jakob CHERVET

Prix Gottlob
Dr. iur. Valérie SAVIOZ-VIACCOZ

Prix Walther Hug
Dr. iur. Dario Nicholas GALLI
Dr. iur. Jean-Damien MEYER
Dr. iur. Tiffaine STEGMUELLER
Dr. iur. Markus TSCHUDI

Suite à la remise des diplômes, le professeur Andreas Stöckli s'est vu remettre le certificat d'habilitation.

Les intermèdes musicaux ont été interprétés par Stefanie Bernet, Julien Dayer, Quincy Freysinger et Julien Carron.

Les photos des cérémonies de remise des diplômes de Bachelor et Master du 9 juillet dernier seront disponibles à la mi-août. Le Décanat enverra un e-mail à toutes et tous les diplômé·e·s avec le lien pour télécharger les photos.

voir la galerie de photos >