Publié le 19.11.2018

Dies academicus 2018

Le 129e Dies academicus de l'Université de Fribourg s'est tenu jeudi matin à l'Aula Magna de Miséricorde. A cette occasion, la Faculté de droit a décerné le titre de docteur honoris causa à Madame la Prof. Helen Keller. La cérémonie a été l'occasion de remettre plusieurs prix scientifiques honorifiques.

Docteur honoris causa – Prof. Helen Keller
Madame Keller est Professeure de droit constitutionnel, droit européen et droit international ainsi que de droit constitutionnel comparé à l’Université de Zurich et juge à plein temps à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. Cette reconnaissance lui est attribuée pour son apport scientifique remarquable ainsi que sa contribution exceptionnelle au lien entre la recherche et la pratique dans le domaine des droits de l'homme.

Prof. Helen Keller (Photo : Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM )

Prix Vigener
Le Prix Vigener de la Faculté de droit récompense ex aequo la Docteure Béatrice Hurni pour sa thèse de doctorat intitulée « L’action civile en droit de la concurrence. Etude de droit suisse à la lumière du droit comparé et du droit de l’Union européenne » et le Docteur Nino Sievi pour sa thèse intitulée «Die negativen Feststellungsklagen des schweizerischen Rechts im Anwendungsbereich des Lugano-Übereinkommens». Les prix Vigener, institués en 1908 suite à un don de Joseph Vigener et dotés de fr. 2'000.-, récompensent des travaux de diplôme, de master ou de doctorat se distinguant par leur excellence.

Docteure Béatrice Hurni (Photo: Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM )

Docteur Nino Sievi (Photo : Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM )