Docteure honoris causa 2018 Publié le 15.11.2018

Nomination de la docteure honoris causa 2018 de la Faculté de droit - Prof. Helen Keller

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg remet cette année le titre de Docteur honoris causa à Madame la Professeure Helen Keller.

Madame Keller est Professeure de droit constitutionnel, droit européen et droit international ainsi que de droit constitutionnel comparé à l’Université de Zurich et juge à plein temps à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. Cette reconnaissance lui est attribuée pour son apport scientifique remarquable ainsi que sa contribution exceptionnelle au lien entre la recherche et la pratique dans le domaine des droits de l'homme.

Le titre de Docteur honoris causa lui sera remis le 15 novembre 2018 lors du Dies Academicus. La veille au soir, la Professeure Keller tiendra une conférence publique intitulée "Dissenting Opinions am Bundesgericht? Transparenz vs. richterliche Unabhängigkeit".

Conférence publique: 14 novembre 2018, 17h15, Université de Fribourg, Miséricorde, Auditorium A