Règles de comportement

Règles générales

Tous les membres de la communauté universitaire doivent observer les mesures de protection ordonnées par les autorités et se conformer aux recommandations des autorités compétentes, en particulier de l'Office fédéral de la santé publique.

Tous les membres de la communauté universitaire doivent, dans leur domaine de responsabilité, contribuer à minimiser le risque de transmission du COVID-19 dans les locaux de l'université.

Il est fortement recommandé à tous les membres de la communauté universitaire d'installer l'application SwissCovid.

Tous les membres de la communauté universitaire et tous les visiteurs des bâtiments universitaires respectent les signalisations mises en place ainsi que les indications (p.ex. par rapport à la nécessité d’aérer régulièrement les locaux).

Port du masque

Le port d’un masque homologué selon les prescriptions de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) s'applique à l'ensemble du périmètre universitaire, c'est-à-dire non seulement à l’intérieur des bâtiments mais aussi à tous les espaces extérieurs, y compris lorsque la distance minimale peut être respectée. 

Le port d’un masque n’est pas obligatoire dans les locaux occupés par une seule personne.

Que faire en cas de suspicion de maladie?

Les personnes présentant les symptômes du COVID-19 ainsi que les personnes qui vivent dans le même ménage qu'une personne atteinte du COVID-19 ou qui étaient en contact étroit [contact étroit (risque d’infection élevé) : situations au cours desquelles une personne a eu des contacts avec une personne (potentiellement) infectée à moins d’1m50 pendant 15 minutes au moins (en une fois ou cumulées) sans protection (sans masque d’hygiène ou de protection physique comme une barrière en plastique)] avec une telle personne ne sont pas autorisées à pénétrer dans les locaux de l'Université, conformément aux recommandations des autorités concernant la procédure en cas de symptômes et d’éventuelle infection.

Les membres de la communauté universitaire qui ont été testés positifs au COVID-19 doivent immédiatement le signaler à sante@unifr.ch.

 Signaler un test positif