Optimiser l'administration universitaire
A l’issue de la procédure d’assurance qualité, le Service Assurance Qualité rédige, en collaboration avec toutes les personnes concernées, un rapport final à l'intention du Rectorat, de la Commission Assurance Qualité et du Sénat. Dans ce rapport figurent, outre les informations contenues dans le rapport intermédiaire, les résultats communiqués lors de la séance de « follow-up », en particulier du succès des mesures prises sur la base du plan de développement et des éventuelles difficultés. Un résumé général du rapport final est mis à la disposition de la communauté universitaire.
Phase pilote
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Assurance Qualité au Service Uni-Info
En décembre 2019, le Service Uni-Info a été le premier service à mener à bien le processus d'assurance qualité dans le cadre de la phase pilote de mise en œuvre de l'assurance qualité dans les services. Les résultats principaux ont fait l’objet d’un rapport final détaillé ; ils sont présentés ici de manière résumée (synthèse).
Synthèse du rapport final Uni-Info [en allemand]Découvrir le Service Uni-Info
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Assurance Qualité au Service d’admission et d’inscription
Le Service d'admission et d'inscription (SAI) a été le deuxième service à se soumettre à ce projet pilote d'assurance qualité. La procédure a été achevée avec succès en novembre 2020. Les principales conclusions sont présentées de manière détaillée dans un rapport final et sous forme de résumé dans une synthèse.
Synthèse du rapport final SAI [en allemand]Découvrir le Service d’admission et d’inscription
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Assurance Qualité au Service Communication & Médias Unicom
Le Service Unicom a été le troisième service à se soumettre à ce projet pilote d'assurance qualité. La procédure a été achevée avec succès en avril 2021. Les résultats principaux ont fait l’objet d’un rapport final détaillé ; ils sont présentés ici de manière résumée (synthèse).
Synthèse du rapport final Unicom [en allemand]Découvrir le Service Unicom
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Assurance Qualité au Service des bâtiments
Le Service des bâtiments de l’Université a été le quatrième service à participer à la phase pilote. La phase d’évaluation est achevée et la procédure se trouve actuellement dans la phase de mise en œuvre.
Le rapport d’autoévaluation présenté par le service dans le cadre du processus d’évaluation a été un facteur déterminant pour la restructuration qui a conduit, au printemps 2021, à la création du nouveau poste de Responsable Infrastructures, sous la responsabilité duquel sont désormais réunis le Service des bâtiments, le Service équipement et logistique ainsi que l’entité Santé et sécurité au travail.
Une fois achevées, les principales conclusions de cette procédure d’assurance qualité seront présentées de manière détaillée dans un rapport final et sous forme de résumé dans une synthèse. Cette dernière pourra être consultée ci-dessous.
Découvrir le Service des bâtiments
Sondages
Afin que les services offerts soient utilisés de manière optimale par la communauté universitaire, les différents services mènent des enquêtes spécifiques.
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Assurance Qualité au Service Uni-Social
En mai 2021, le Service Uni-Social a mené la première édition du sondage Feeling good ? auprès des étudiant·e·s immatriculé·e·s à l’Unifr, à partir de leur 3ème semestre d’études. Ce sondage en ligne s’enquière de la qualité de vie, du bien-être et de la santé des étudiant·e·s de l’Unifr en proposant un large éventail d’offres et de prestations de soutien.
Depuis 2020, le Service Uni-Social mène chaque année le sondage How are you ? auprès des étudiant·e·s fraichement immatriculé·e·s. Le sondage recense leurs interrogations, incertitudes et expériences tout en les informant des offres et prestations de soutien disponibles sur le campus de l’Université de Fribourg. Les principaux résultats peuvent être consultés sur la page web dédiée au sondage.