Optimiser l'administration universitaire

Les résultats du processus d'assurance qualité sont communiqués aux différentes parties prenantes, à des degrés divers, aussi bien après la première phase qu'à l'issue de l'ensemble du processus. Ainsi, les collaborateur∙trice∙s du Service concerné et le ou la supérieur∙e hiérarchique du Service, le∙la recteur∙rice et le∙la secrétaire général∙e reçoivent toutes et tous les rapports et documents. Un rapport intermédiaire et un rapport final détaillés sont présentés aux membres de la Direction élargie de l'Université; le rapport final est également présenté au Sénat et à la Commission Assurance Qualité.

Un résumé du rapport intermédiaire respectivement du rapport final est mis à la disposition de la communauté universitaire et du public par le Service Assurance Qualité via la présente page web.

Résultats

Sondages

Afin que les services offerts soient utilisés de manière optimale par la communauté universitaire, les différents services mènent des enquêtes spécifiques.

  • Assurance Qualité au Service Uni-Social

    Le sondage en ligne « Feeling good ? » s’enquière de la qualité de vie, du bien-être et de la santé des étudiant·e·s de l’Unifr en proposant un large éventail d’offres et de prestations de soutien. Suite aux échos favorables obtenus lors de la première édition du sondage en 2021, il a été reconduit pour une seconde édition du 3 au 31 mars 2023 auprès de 7297 étudiant·e·s immatriculé·e·s depuis au minimum 3 semestres à l’Unifr.

    Rapport Feeling good 2023

    Depuis 2020, le Service Uni-Social mène chaque année le sondage How are you ? auprès des étudiant·e·s fraichement immatriculé·e·s. Le sondage recense leurs interrogations, incertitudes et expériences tout en les informant des offres et prestations de soutien disponibles sur le campus de l’Université de Fribourg. Les principaux résultats peuvent être consultés sur la page web dédiée au sondage. 

    Rapport How are you 2023 

    Le saviez-vous?

    En réponse aux difficultés d'apprentissage exprimées parmi les étudiant·e·s lors des sondages "How are you?", Uni-Social a développé un portail en ligne dédié aux stratégies d’apprentissage. Ce portail propose des astuces, conseils et outils en matière d’organisation, de planification, de gestion du temps, de gestion du stress, de concentration, de prises de notes, etc. Les thématiques déclinées sur ce portail sont en continuel développement et adaptées aux besoins repérés grâce aux sondages.

    Découvrir le Service Uni-Social