Optimiser l'administration universitaire

A l’issue de la procédure d’assurance qualité, le Service Assurance Qualité rédige, en collaboration avec toutes les personnes concernées, un rapport final à l'intention du Rectorat, de la Commission Assurance Qualité et du Sénat. Dans ce rapport figurent, outre les informations contenues dans le rapport intermédiaire, les résultats communiqués lors de la séance de « follow-up », en particulier du succès des mesures prises sur la base du plan de développement et des éventuelles difficultés. Un résumé général du rapport final est mis à la disposition de la communauté universitaire.

Phase pilote

Sondages

Afin que les services offerts soient utilisés de manière optimale par la communauté universitaire, les différents services mènent des enquêtes spécifiques.

  • Assurance Qualité au Service Uni-Social

    En mai 2021, le Service Uni-Social a mené la première édition du sondage Feeling good ? auprès des étudiant·e·s immatriculé·e·s à l’Unifr, à partir de leur 3ème semestre d’études. Ce sondage en ligne s’enquière de la qualité de vie, du bien-être et de la santé des étudiant·e·s de l’Unifr en proposant un large éventail d’offres et de prestations de soutien. 

    Rapport Feeling good 2021 

    Depuis 2020, le Service Uni-Social mène chaque année le sondage How are you ? auprès des étudiant·e·s fraichement immatriculé·e·s. Le sondage recense leurs interrogations, incertitudes et expériences tout en les informant des offres et prestations de soutien disponibles sur le campus de l’Université de Fribourg. Les principaux résultats peuvent être consultés sur la page web dédiée au sondage. 

    Rapport How are you 2022 

    Découvrir le Service Uni-Social