Democracy – and the role of media and communication
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management Domaine Sciences de la Communication et des Médias Code UE-EKM.00957 Langues Anglais Type d'enseignement Cours
Cursus Master Semestre(s) SA-2022 Horaires et salles
Horaire résumé Lundi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Heures par semaine 2 Enseignement
Responsables - Hänggli Fricker Regula
Enseignants - Hänggli Fricker Regula
Description In this course, we look at established democracies and the role of media and communication. In the first part, we build basic knowledge and look at Greek origin of democracy, at characteristics of Western democracy, at democratic theory, measures for democracy, at democratic innovations, and ask whether established democracies have come under pressure. In the second part, we focus on the role of media to democracy and society, and discuss whether internet platforms and information provider can be conceived as media and can fullfill these functions. In this context, we also discuss the design of technology, algorithms, AI, trust(worthiness), nudging, propaganda, mis-and disinformation, and media literacy.
Objectifs de formation - You know key concepts of democratic theory in general, and can apply them to the real world.
- You can identify, analyze and critically evaluate the role of media, ICT and platforms in todays’ established Western democracies.
Places disponibles 45 Softskills Oui Places softskills 3 Hors domaine Oui BeNeFri Oui Mobilité Oui UniPop Non Documents
Bibliographie Olat, Download texts and slides
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 19.09.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 26.09.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 03.10.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 10.10.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 17.10.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 24.10.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 31.10.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 07.11.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 14.11.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 21.11.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 28.11.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 05.12.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 12.12.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 19.12.2022 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle B130 -
Modalités d'évaluation
Evaluation continue - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note Description Kurs mit fortlaufender Evaluation: nach der Einschreibeperiode können Sie sich nicht mehr von der Einschreibung zurückziehen (s. Sessionskalender auf der Webseite der Fakultät).
Keine Wiederholungsprüfung
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: BcMa - Communication et Société - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Pflichtkurse 15ECTS
BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours à choix - 30 ECTS > MAR: Marketing
BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
Version: 2020/SA_V01
Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
BcMa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Kurse > Vorlesung "Media and Democracy" (FS) oder "Economie et stratégies des médias"
BeNeFri - Sciences économiques et sociales
Version: 2018/SP_V01_SES_BeNeFri
Cours > Offre de cours Master pour étudiants BeNeFri
Enseignement complémentaire en SES ou étudiants en mobilité
Version: ens_compl_ses
Offre de cours Master pour étudiants en mobilité
Etudes européennes 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_bil_v01
Enjeux économiques, politiques et sociaux en Europe > Modul "Economie" (Option A)
Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Business Communication - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2022/SA_V02
Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing
Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA_V02
Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
Ma - Communication et Société - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V03
Forschungsbereiche > Forschungsbereich Political CommunicationForschungsbereiche > Inter- & Transdisciplinary PerspectivesPolitical Communication
Ma - European Business - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
Version: 2017/SA_v01
Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: MarketingCours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2020/SA-v01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
Version: 2019/SA_V01
Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Ma - International and European Business - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau MasterCourses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing
Ma - Management - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V01
Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: MarketingCours: min. 72 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
Ma - Marketing - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V02
Cours > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau MasterCours > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing
Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
Version: 2015/SA_V01
Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau MasterCours - 60 ECTS > Modul A «Media, Politics and the Economy» Modul
Ma - Économie politique - 90 ECTS
Version: 2021/SA_V04
Le choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie et politiques publiques > Cours à choix en économie et politiques publiques > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Business Economics > Cours à choix en Business Economics > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Développement durable et responsabilité sociale > Cours à choix en développement durable et responsabilité sociale > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterLe choix de l'option se fait par l'inscription au premier cours dans l'une des options possibles. > Économie quantitative > Cours à choix en économie quantitative > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau MasterChoix de cours pour le Master SANS options > Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master