C1-C2 (niveaux objectifs) FLE: Français sur objectifs académiques II
-
Enseignement
Détails
Faculté Interfacultaire Départements Centre de langues Domaine Cours de langue : tout public Code UE-I01.00249 Langues Français Type d'enseignement Cours de langue
Cursus Semestre(s) SP-2022 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire
Enseignement
Enseignants Description Le FOU (Français sur Objectifs Universitaires) a pour parti pris de considérer que la réussite du projet d'intégration universitaire nécessite une maitrise linguistique autour de situations de communications spécifiques à la vie universitaire dans son ensemble. Il s'agit d'aider au mieux les étudiants dont le français n'est pas la langue maternelle à mieux cerner les attentes/contraintes de l'enseignement supérieur francophone.
Votre inscription à un cours de langue vous engage à :
1. suivre les cours de façon régulière et assidue,
2. mettre tout en œuvre (travail en classe et personnel) pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignante de ce cours (consulter Moodle régulièrement pour savoir le travail à faire à la maison et celui qui sera fait en classe) et
3. valider les deux tests proposés pendant le semestre.
Nombre d’ECTS : 3
Objectifs de formation Objectifs de formation
Les thèmes abordés seront les suivants :
-Techniques transversales (synonymie / reformulation / organisation des écrits)
-Faire une synthèse à partir de documents oraux
-Travailler l’argumentation
-Faire une présentation orale
Certains thèmes nécessiteront un travail sur deux ou trois séances.
Le cours est basé essentiellement sur des exercices pratiques combinant les différentes compétences (compréhensions écrite et orale, productions écrite et orale) (travail en compétences croisées).
Commentaire Validation du cours :
Votre inscription à un cours de langue vous engage à :
1. suivre les cours de façon régulière et assidue ;
2. mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignante de ce cours (consulter Moodle régulièrement pour savoir le travail à faire à la maison et celui qui sera fait en classe)
3. participer aux modalités d’évaluation de ce cours même si vous n’avez pas besoin des crédits ECTS en réalisant les deux tests proposés pendant le semestre (consulter Moodle pour connaître les dates des différents tests).
Places disponibles 25 Softskills Oui Hors domaine Non BeNeFri Non Mobilité Oui UniPop Non Documents
Bibliographie Vous ne devez pas acquérir de manuel spécifique pour ce cours.
En contrepartie, il vous faut imprimer les documents présents sur la plateforme Moodle et effectuer le travail demandé.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 22.02.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 01.03.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 08.03.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 15.03.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 22.03.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 29.03.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 05.04.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 12.04.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 26.04.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 03.05.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 10.05.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 17.05.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 24.05.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 31.05.2022 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 1.16 -
Modalités d'évaluation
Examen - SP-2022, Session d'été 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Modalités d'évaluation requises:
1. suivre les cours de façon régulière et assidue
2. vous présenter aux tests d’évaluation de ce cours même si vous n’avez pas besoin des crédits ECTS (2 tests proposés durant le semestre selon le niveau cible: une synthèse à partir de documents oraux et une présentation orale)
3. mettre tout en œuvre (travail personnel) pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignant-e de ce coursLes étudiants seront amenés à régulièrement télécharger du contenu sur Moodle2 et à l'imprimer.
Examen - SP-2022, Session d'automne 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Modalités d'évaluation requises:
1. suivre les cours de façon régulière et assidue
2. vous présenter aux tests d’évaluation de ce cours même si vous n’avez pas besoin des crédits ECTS (2 tests proposés durant le semestre selon le niveau cible: une synthèse à partir de documents oraux et une présentation orale)
3. mettre tout en œuvre (travail personnel) pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignant-e de ce coursLes étudiants seront amenés à régulièrement télécharger du contenu sur Moodle2 et à l'imprimer.
Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Modalités d'évaluation requises:
1. suivre les cours de façon régulière et assidue
2. vous présenter aux tests d’évaluation de ce cours même si vous n’avez pas besoin des crédits ECTS (2 tests proposés durant le semestre selon le niveau cible: une synthèse à partir de documents oraux et une présentation orale)
3. mettre tout en œuvre (travail personnel) pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignant-e de ce coursLes étudiants seront amenés à régulièrement télécharger du contenu sur Moodle2 et à l'imprimer.
Examen - SP-2023, Session d'été 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Modalités d'évaluation requises:
1. suivre les cours de façon régulière et assidue
2. vous présenter aux tests d’évaluation de ce cours même si vous n’avez pas besoin des crédits ECTS (2 tests proposés durant le semestre selon le niveau cible: une synthèse à partir de documents oraux et une présentation orale)
3. mettre tout en œuvre (travail personnel) pour atteindre les objectifs fixés par l’enseignant-e de ce coursLes étudiants seront amenés à régulièrement télécharger du contenu sur Moodle2 et à l'imprimer.
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Cours de langues
Version: cours_langues
Français 120
Version: SA16_BA_fr_V04
Module 8 - CTC
Germanistik 120
Version: SA16_BA_dt_V02
Soft Skills
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_fr_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_de_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_bi-v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_de_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_bi-v02
CTC > Soft skills 12
Histoire contemporaine 120
Version: SA16_BA_fr_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_fr_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_de_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_fr_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_bi_v02
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_bi_v01
CTC > Soft skills 12
Histoire de la modernité 120
Version: SA16_BA_de_v02
CTC > Soft skills 12
Italien 120
Version: SA15_BA_ita_V01
Soft Skills
Italien 120
Version: SA15_BA_ital_V02
Soft Skills
Langue et littérature anglaises 120
Version: SA15_BA_ang_V02
Module Nine: Soft Skills