Publié le 28.11.2022

Bourses pour les instituts universitaires européens - postulez maintenant !

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) accorde cette année quatre bourses pour un Master II au Collège d’Europe à Bruges (Belgique) ou Natolin (Pologne), ainsi qu’une bourse pour des études doctorales à l’Institut universitaire européen de Florence.

Depuis plusieurs décennies, les diplômés des hautes écoles suisses ont la possibilité, pendant une période allant d’un à quatre ans, d’évoluer au sein des deux établissements universitaires, de développer leur réseau et de débattre de la Suisse et de l’Europe. Les offres sont variées : les bourses aux instituts universitaires européens de Bruges, de Natolin et de Florence sont accordées pour les orientations suivantes : sciences sociales, études interdisciplinaires européennes, sciences politiques et administration, relations internationales et diplomatie, histoire, droit et économie.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que des films sur les sites Internet
des instituts :

Bruges (Belgique) et Natolin (Pologne): www.coleurope.eu