Etudes & Handicap

L’Université de Fribourg encourages les étudiantes et étudiants en situation de handicap à déclarer leur handicap dès leur inscription à l’université.
En effet, déclarer son handicap à l’université permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’effectuer ses études dans de bonnes conditions.

Par personnes handicapées on entend des personnes qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables dont l’interaction avec diverses barrières peut faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l’égalité avec les autres (Convention relative aux droits des personnes handicapées, RS 0.109, art. 1, al. 2).

Mme Nathalie Lambert, responsable du Service égalité, diversité et inclusion - Intégration des étudiant-e-s et du personnel en situation de handicap, se tient à la disposition des (futurs) étudiantes et étudiants en situation de handicap pour un entretien de conseil.

Elle répond aux questions concernant les mesures de compensation des désavantages liées aux études et aux examens et assure un soutien pour les questions relatives aux accès aux bâtiments universitaires et aux infrastructures.