Publié le 10.06.2014
Jubilé 125: Le roadshow arrive à Guin
Le bus du Jubilé s’est installé à Guin. Jusqu’au 14 juin, la  population singinoise peut vivre des  expériences scientifiques  intéressantes à l’intérieur de cet espace  d’exposition. Musique et  animations sont également au programme.
Après une halte à Sion, le chef-lieu du district de la Singine   représente l'étape actuelle de la tournée du Jubilé de l'Université de Fribourg. Du 10 au 14 juin,   le bus articulé des Transports publics fribourgeois (TPF) occupera,  dans  son habit doré, la place devant le centre commercial près de la gare de Guin. Dans la tente qui   l’accompagne auront lieu des concerts, des tables rondes, des   conférences ou encore des représentations théâtrales.
L’espace d’exposition sur 6 roues héberge 12 expérimentations   scientifiques: quelles sont les conséquences du surpoids sur ma santé?   Quels sont les composants de mon parfum préféré? Est-ce que je vois   encore clair? Quels sont les avantages des médicaments à nanocapsules?   Les réponses à toutes ces questions vous attendent dans le bus du   Jubilé. Toutes les expériences sont adaptées tant aux adultes qu’aux   enfants.
Guin – programme détaillé
Plus d’informations sur le roadshow du Jubilé125 
Contact: 
Bureau du Jubilé125, 026 300 70 35, Jubile125@unifr.ch
