04.09.2012

Une étudiante fribourgeoise remporte le Mondial M21 de beachvolley

Anouk Vergé-Depré, étudiante à l’Université de Fribourg, et sa partenaire Nina Betschart ont décroché la médaille d’or du Championnat du monde junior de la Fédération Internationale de Volleyball dimanche à Halifax (CAN). Pour cette finale, la jeune équipe victorieuse s’est confrontée au duo brésilien.

Anouk Vergé-Dépré (à gauche) lors de la finale du dimanche. (Foto: www.fivb.org)

Le lendemain de sa victoire, Anouk Vergé-Depré réalisait à peine sa formidable réussite: «Il me faut encore quelques jours pour réaliser ce que nous avons réussi à Halifax. Pour le moment, je suis juste très heureuse et complètement surprise des réactions que tout cela suscite: tellement de gens qui ont vibré avec nous. Cela représente tellement d’énergie positive!»

Les deux Suissesses ont remporté le match en deux sets 21-16 et 21-17. Dans chaque manche, elle ont pris l’avantage dès le début et ont gardé leurs adversaires à distance grâce à des services puissants et une défense exemplaire.

Agée de 20 ans, la Bernoise Anouk Vergé-Depré étudie les sciences de la communication en branche principale, ainsi que la gestion d’entreprise et la psychologie en branches secondaires. L’entraînement intensif qu’elle doit suivre parallèlement à ses études représente un gros défi pour la sportive. En raison de nombreux séjours à l’étranger durant le World Tour 2012, elle n’a pu suivre qu’un nombre limité de cours durant le semestre d’été. C’est pourquoi il est important pour elle de disposer d’une excellent planning: «En tant que sportive de haut niveau et étudiante, on apprend à profiter du peu de temps dont on dispose pour travailler de manière efficace, poser des priorités et s’organiser de manière optimale», explique Anouk Vergé-Depré.

Plus d’infos: