12.09.2011

Quatre nouveaux professeurs à l'Université de Fribourg

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé la nomination de trois nouveaux professeurs et une promotion. Ils enseigneront les branches suivantes: langue et littérature anglaise du Moyen-âge, psychologie clinique, littérature française moderne et sciences des religions.

Depuis le 1er septembre, Elisabeth Dutton est professeure associée en langue et littérature anglaise du Moyen-âge. Avant, elle était responsable de groupes de recherche au Worcester College et boursière au Brasenose College, à Oxford. Ses activités d’enseignement et de recherche l’ont conduite, entre autre, aux Universités de Londres, Durham, Anvers, ainsi que Tirana et Elbasan en Albanie. Elle a accompli sa formation académique aux Universités d’Oxford et Durham.

Issue de Fribourg, Chantal Martin Sölch reprendra un poste de professeur extraordinaire en psychologie clinique le 1er février 2012. Depuis 2006, elle occupe les postes de directrice du Département de recherche et de psychologue en chef au Département de psychologie et psychothérapie de l’Hôpital universitaire de Zurich. Elle a obtenu son habilitation cette année à l’Université de Zurich. A l’Université de Fribourg, elle a suivi des études bilingues et, plus tard, obtenu son doctorat.

Le fribourgeois Claude Bourqui occupera, dès le 1er janvier 2012, le poste de professeur associé en littérature française moderne. Il est actuellement chargé de cours aux Universités de Lausanne et Fribourg. Son parcours d’enseignement et de recherche l’a conduit aux Universités de Paris-Sorbonne, Neuchâtel et Vérone. Claude Bourqui a également accompli sa formation académique à l’Université de Fribourg.

Oliver Krüger était déjà professeur en sciences des religions depuis 2007; le 1er septembre dernier il a été promu au poste de professeur ordinaire. Auparavant, il a effectué des recherches au Center for the Study of Religion de l’Université de Princeton (USA). Il a aussi été chargé de cours à l’Institut für Religionswissenschaft de l’Université de Heidelberg. Oliver Krüger a accompli sa formation académique à l’Université de Bonn.

Contact: Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch