08.04.2011

Nouveau professeur pour la «Qualité de la formation professionnelle»

Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné son accord à l’engagement du Dr Stephan Schumann en tant que professeur associé pour la Leading House «Qualité de la formation professionnelle» de l’Université de Fribourg. Il entrera en fonction auprès de ce centre de compétence du Département des sciences de l’éducation le 1er juillet.

Depuis 2008, Stephan Schumann est maître-assistant et directeur de groupe de recherche à l’Institut für Gymnasial- und Berufspädagogik de l’Université de Zurich, où il avait été nommé collaborateur scientifique en 2006. Parallèlement à cette fonction, il a aussi mené des recherches pour divers projets FNS traitant de la formation au niveau gymnasial. Originaire de Sachsen (D), Stephan Schuman a suivi des études en pédagogie de l’économie à la Humboldt-Universität de Berlin, où il a également obtenu son doctorat.

Dans le cadre de la nouvelle loi fédérale sur la formation professionnelle, quatre Leading Houses ont été créées en 2004 au sein de différentes universités, sous la forme de centres de compétences dans des domaines spécifiques. Le but de la Leading House attachée à l’Université de Fribourg est de mettre sur pied un champ de recherche à long terme dans le domaine de la qualité de la formation professionnelle.

Contact: Décanat de la Faculté des lettres, 026 300 75 00, lettres@unifr.ch