03.03.2011

Swiss Moot Court: Succès pour une équipe fribourgeoise

Les étudiants en droit François Rod et Antony Weber de l'Université de Fribourg ont atteint la troisième place de la finale du Swiss Moot Court qui s'est tenue au siège du Tribunal fédéral de Lucerne.

Cette année, les participant-e-s étaient invité-e-s à conduire un procès fictif consacré à un dossier de construction. Durant la première phase du concours, ils ont ainsi été amenés à rédiger un mémoire de demande ainsi qu'un mémoire de réponse portant sur le cas proposé. En se classant à la deuxième place de cette phase écrite, l'équipe fribourgeoise a assuré sa participation à la seconde phase orale.
Durant cette finale, les deux étudiants fribourgeois ont eu l'occasion de plaider leur cause devant un jury formé de juges, d'avocats et de professeurs de droit. Leurs prestations en tant que demandeurs et que défendeurs ont ont été évaluées tant sur la base de la pertinence juridique de leurs arguments, que sur la qualité rhétorique de leur présentation.

Le Swiss Moot Court est un concours ouvert à tous les étudiant-e-s en droit (n'ayant pas encore obtenu la maîtrise) inscrits dans une université. Il s'agissait cette année de la huitième édition de cette manifestation qui donne aux participants une excellente occasion de mettre en pratique leurs connaissances académiques.

Infos:

Contact: Maria Christoffel, Faculté de Droit, 026 300 8007, maria.christoffel@unifr.ch