14.10.2009

L'Alma Mater représentée à la Banque Mondiale

Le Prof. Heinrich Bortis, du Département d’économie politique, représentera l’Université de Fribourg lors d’une table ronde organisée le 3 novembre 2009 à la Banque Mondiale à Washington.

Robert Zoellick, président à la Banque Mondiale, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du président américain Jimmy Carter, John Lipsky, directeur du Fonds Monétaire International ainsi que Yegor Gaidar, ancien premier ministre de la Russie, débattront de la problématique de la crise financière en prenant pour exemple l’actuelle situation économique en Pologne. Le thème de l’avenir du capitalisme est également prévu à l’agenda. La contribution du Prof. Bortis sera consacrée principalement à ce sujet. La conférence est organisée avec le soutien du Center for Strategic and International Studies (CSIS), de l’Institute of International Finance (IFF), de la Polish American Freedom Foundation avec la participation de l’Ambassade de la République de Pologne à Washington.