24.08.2009

1er Nanotechday à Fribourg

Les nanotechnologies peuvent et vont modifier notre quotidien. Qu’est-ce que cela signifie pour les êtres humains? Où en sont les nanotechnologies aujour’d'hui ? Quels en sont les effets sur l’économie et l’environnement? La première édition du Nanotechday, organisée à Fribourg le 1er octobre prochain, sera entre autres consacrée à ces questions.

Le réseau Nanotechnologies de l’Université de Fribourg, en coopération avec la Haute école de gestion de Fribourg, organise le 1er octobre prochain le premier Nanotechday à l’Ecole d’architectes et d’ingénieurs de Fribourg. Des intervenants en provenance de l’industrie, du monde académique et de la finance participeront à cet événement qui a pour but de démontrer au public, à l’aide d’exemples pratiques, l’impact et le potentiel des nanotechnologies sur la vie de tous les jours. La journée s’achèvera par une table ronde ainsi qu’un apéritif. La participation est gratuite, mais nécessite une inscription.

Infos et inscription : www.nanotechday-fribourg.ch
Date et heure : 1 octobre 2009 à partir de 13 heures
Lieu : Auditoire E Gremaud à l’Ecole d’architectes et d’ingénieurs de Fribourg, Bd de Pérolles 80, 1705 Fribourg
Flyer : Nanotechday [pdf]