Paul-Henri Steinauer05.07.2021

L'Université perd une grande personnalité

L'ancien recteur Paul-Henri Steinauer est décédé jeudi dernier, le 1er juillet, à l'âge de 72 ans. Professeur de droit privé, il a donné des cours pendant quelque quatre décennies et est devenu professeur émérite à l'été 2018.

Paul-Henri Steinauer a commencé sa carrière au collège St-Michel avant d'obtenir sa licence et son doctorat à l'Université de Fribourg. Après des détours par les universités de Genève, du Michigan et de Vienne, il a été professeur extraordinaire de droit privé à partir de 1978 et professeur ordinaire à partir de 1981.

De 1991 à 1995, le professeur Steinauer a été vice-recteur, puis recteur de l'Université de Fribourg jusqu'en 2003.

«Avec Paul-Henri Steinauer, nous perdons un juriste hors pair, un collègue très engagé et une personnalité impressionnante à bien des égards, qui s'est distingué par un sens exceptionnel du bien commun et a laissé une empreinte durable tant à la Faculté de droit qu'à l'Université», déclare la Rectrice Astrid Epiney, qui enseigne dans cette même Faculté.

La messe des funérailles aura lieu le mercredi 7 juillet à 15h30 en la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg. En raison des circonstances sanitaires, l'inscription via les pompes funèbres 079 831 92 81 ou agence@pfg-fribourg.ch est expressément demandée.

Photo: Nicolas Brodard