31.07.2006

Trois nouveaux doyens


Dès le 1er août, trois nouveaux doyens entrent en fonction : le Prof. Max Küchler (Faculté de théologie) remplace la Prof. Barbara Hallensleben tandis que le Prof. Philippe Gugler (Faculté des SES) succède au Prof. Andreas Meier et le Prof. Titus Jenny (Faculté des sciences) au Prof. Marco Celio.

Né en 1944, le Prof. Max Küchler a étudié la théologie, l'exegèse, la littérature juive ancienne et l"histoire de la Palestine et d'Israël à Passau, Rome et Jérusalem. Depuis 1988, il est professeur associé à la Faculté de théologie de l"Alma Mater. Président du Département d'études bibliques, il est également président des conservateurs du cabinet d'exposition du Département d'études bibliques et membre du Conseil de fondation de la fondation du Musée Bible & Orient.

http://www.unifr.ch/dbs/staff_kuechler_kuechler.html


Né en 1962, ancien étudiant de l'Université de Fribourg, le Prof. Philippe Gugler est professeur ordinaire en politique économique et sociale depuis 2002. Expert OCDE de différentes commissions, il est également membre de la commision fédérale «Surveillance intégrée des services financiers», dite commission Zimmerli. En tant que président de l'EIBA (European International Business Association), il en organisera le Congrès annuel en décembre 2006 à Fribourg.

http://www.unifr.ch/pes/gugler.htm


Né en 1955, le Prof. Titus Jenny est professeur associé en chimie analytique. Il est actuellement sénateur, président du Département de chimie et conseiller d'études pour la chimie. Il a été très actif dans la réforme de Bologne et dans la Commission des requêtes des étudiants. Le Prof. Jenny a été nommé - exceptionnellement en raison du mandat BeFri - 3ème vice-doyen pour le semestre d'été 06, ceci afin de permettre une continuité indispensable dans le processus de discussion avec l'Université de Berne.

http://www-chem.unifr.ch/tj/jenny/jenny.html