30.10.2014

Nouvelle professeure en chimie

En automne 2015, Natalie Banerji accèdera au poste de professeure associée en chimie à l’Université de Fribourg. Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a approuvé son engagement lors de sa dernière séance.

Natalie Banerji travaille depuis plus d’une année déjà au Département de chimie de l’Université de Fribourg en tant que professeure boursière du Fonds national suisse (FNS). Après avoir fait ses premières armes à la UC Santa Barbara (USA) dans le cadre d’un postdoc financé par une bourse du FNS, elle a dirigé un projet de recherche à l’EPF de Lausanne. Originaire d’Autriche, la scientifique a effectué son cursus académique et obtenu son doctorat à l’Université de Genève.

L’électronique organique (cellules solaires, transistors, écrans LED, capteurs chimiques et biologiques) ainsi que l’optoélectronique (transformation de l’énergie électronique dans l’émission de lumière) font partie des principaux intérêts de recherche de Natalie Banerji. Elle prendra ses fonctions de professeure associée en chimie à l’Université de Fribourg le 1er septembre 2015.

Contact:
Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 81 11, sciences@unifr.ch