Freiburger Gastprofessur für Germanistische Mediävistik

La « Freiburger Gastprofessur für Germanistische Mediävistik » de l'Université de Fribourg, en Suisse comprend une conférence publique et un cours bloc sur la littérature et la culture européennes du Moyen Âge dans une perspective germanistique et comparative.

Ces événements s'inscrivent dans le cadre des travaux de l'Institut d'études médiévales de l'Université de Fribourg, qui publie donc les conférences publiques des professeur·e·s invité·e·s dans une série distincte.

 

Semestre de printemps 2022

Au semestre de printemps 2022, la Prof. Dr. Claudia Lauer (Université Johannes Gutenberg de Mayence), prendra en charge la  « Freiburger Gastprofessur für Germanistische Mediävistik » avec le thème: Sangspruch und Sirventes. Deutsch-französische Relationen und Interferenzen 

Cours-bloc: 25–26 février 2022, 25–26 mars 2022, 6–7 mai 2022

 

 

Conférence publique dans le cadre du colloque des études médiévales

7 novembre 2022, 17h15
Sangspruch und Sirventes. Deutsch-französische Relationen und Interferenzen
Prof. Dr. Claudia Lauer, Université Johannes Gutenberg de Mayence

 

Source de l'image : https://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/cpg848/0243/image,info

Semestre de printemps 2023

Au semestre de printemps 2023, le Prof. Dr. Bernd Bastert (Ruhr-Universität Bochum) prendra en charge la  « Freiburger Gastprofessur für Germanistische Mediävistik » avec le thème: Wolframs ›Willehalm‹ im Kontext - kulturell und materiell.

Sa conférence aura lieu le jeudi 25 mai 2023 sur le thème «Kreuzzugsepik im Mittelalter» au Musée d'art et d'histoire de Fribourg.