Admission au Master en recherche biomédicale expérimentale

L'admission au Master en recherche biomédicale expérimentale suit les conditions d'admission de l'Université de Fribourg. Les titulaires d'un diplôme de bachelor en sciences de la vie décerné par une université suisse peuvent être admis au programme de Master. Il en va de même pour les titulaires d'un diplôme de bachelor décerné par une université étrangère, à condition que le diplôme de bachelor soit reconnu et considéré comme équivalent par l'Université de Fribourg.

Particularités pour l'admission

Les étudiantes et étudiants qui remplissent les conditions d'admission de l'Université de Fribourg seront sélectionnés sur la base d'un entretien individuel et de leur dossier de cursus. Pour plus de détails, veuillez vous référer au plan d'études.

Procédure d'admission

Ce master prévoit une pré-sélection des étudiantes et étudiants. L'admission est différente selon que vous ayez un diplôme de bachelor de l'Université de Fribourg ou d'une autre université. 

  • Candidates et candidats internes

    Les candidates et candidats déjà inscrit·e·s à l'UniFR doivent procéder comme suit :

    • Veuillez envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, deux lettres de référence et les notes obtenues jusqu'à présent lors de votre bachelor) à la commission du Master EBR.
    • Les candidatures pour commencer au semestre d'automne sont ouvertes à partir de la fin janvier de chaque année. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu'à la fin du mois de juin et tant qu'il reste des places disponibles.
    • Les décisions concernant les candidatures seront communiquées aux candidates et candidats dès qu'elles seront connues (généralement dans les 4 semaines suivant la candidature).
    • En cas d'acceptation, vous recevrez des informations supplémentaires sur le processus d'inscription.
  • Candidates et candidats externes

    Les candidates et candidats provenant d'une autre institution que l'Université de Fribourg doivent suivre la procédure d'admission générale.

Date limite de candidature

Date limite générale : Fin juin
Date limite pour les candidates et candidats nécessitant un visa pour étudier en Suisse : Fin février