Evaluation de l'enseignementPublié le 01.12.2023

Nouvelle échelle du questionnaire et nouvelle valeur seuil

Dans un souci d'optimisation continue du système d'assurance qualité de notre Université, nous revoyons régulièrement ses processus, dont notamment celui de l'évaluation des enseignements par les étudiant·e·s.

Dans ce cadre, les membres de la Commission Assurance Qualité, en collaboration avec les doyens, ont proposé de réduire l'échelle du questionnaire d’évaluation des enseignements de 7 à 5 possibilités de réponse et d'appliquer la médiane de 4 comme valeur seuil. Cela signifie que les résultats des cours évalués obligatoirement pour lesquels plus de la moitié des réponses aux 10 premières questions de l'échelle du questionnaire sont à 1, 2 ou 3 (exprimant ainsi une certaine insatisfaction), seront communiqués au doyen ou à la doyenne et que le cours en question sera à nouveau évalué obligatoirement l'année suivante.

Le Rectorat a approuvé cette proposition pour l'année académique 2023-24. Pendant cette période, un groupe de travail (composé de membres de tous les corps et de toutes les facultés) élabore une nouvelle proposition de questionnaire, d'échelle de réponse et de seuil.