Accréditation 2022Publié le 11.10.2021

Visite-sur-place réalisée avec succès

Du 4 au 6 octobre, le groupe d'expert·e·s est venu à l’Université et a approfondi son évaluation du système d'assurance qualité dans le cadre de neuf entretiens avec les membres de la direction élargie, des étudiant·e·s, enseignant·e·s, chercheur·euse·s et du personnel administratif et technique. Les réactions ont été majoritairement positives. La décision d'accréditation sera prise en mars 2022.

La visite sur place s'est terminée par ce que l'on appelle le débriefing, au cours duquel le groupe d'expert·e·s a donné un aperçu de ce qu’il perçoit comme les forces et les défis à venir pour le futur développement du système d'assurance qualité de l'Université. Le haut niveau d'engagement de l'ensemble de la communauté universitaire a été souligné comme particulièrement positif. Dans certains domaines, cependant, le groupe d'expert·e·s formulera des conditions ou des recommandations que l'Université devra respecter dans les années à venir.

Maintenant, le groupe d'expert·e·s prépare un rapport écrit et une recommandation d'accréditation à l'attention de l'agence d'accréditation. L'Université prendra position à la mi-janvier. La décision d'accréditation sera prise par le Conseil suisse d'accréditation en mars prochain.

Nous aimerions saisir l’occasion pour remercier encore une fois chaleureusement tout·e·s les participant·e·s pour leur contribution et leur intérêt à jouer un rôle actif dans le processus d'accréditation.

Plus d'informations:

Accréditation 2022 | Service Assurance Qualité | Université de Fribourg (unifr.ch)