Passation de témoinPublikationsdatum 05.11.2025
Le nouveau vice-recteur et une vice-rectrice actuelle se partagent les tâches
Le regroupement entre la HEP | PH FR et l’Unifr donne aussi une nouvelle dynamique au Rectorat. Comme chaque faculté y est représentée, il est désormais composé de six personnes avec le professeur Jean-Louis Berger comme nouveau membre.
Issu de la jeune Faculté des sciences de l'éducation et de la formation, le professeur Jean-Louis Berger assumera la responsabilité du dicastère de l’enseignement. Parallèlement, la professeure Chantal Martin Sölch concentrera son action sur le développement stratégique de l’offre d’études et de formation continue.
Une répartition logique
L’entrée en fonction du professeur Jean-Louis Berger marque une évolution dans la répartition des dicastères au sein du Rectorat. Cette réorganisation stratégique ouvre des perspectives pour le développement de l’enseignement à l’Université de Fribourg.
Avec le professeur Berger au dicastère de l’enseignement, Chantal Martin Sölch concentrera son action sur le développement stratégique de l’offre d’études et de formation continue, ainsi que sur les thématiques liées à la vie universitaire et à l’égalité des chances. La professeure de psychologie clinique et de psychologie de la santé défend les intérêts des étudiant·e·s via de nombreuses activités comme la Semaine Ressources, du contenu facilement accessible dans les réseaux sociaux ou encore l’aménagement du campus avec des espaces de détente.
Enrichir l’enseignement au sein de l’Unifr
Fort de son expertise en sciences de l’éducation, le professeur Berger pilotera les activités de soutien didactique aux enseignant·e·s, présidera la Commission de l’enseignement ainsi que le jury du Prix de l’enseignement. Il animera le programme Quali+ et renforcera les collaborations interinstitutionnelles afin de valoriser et enrichir l’enseignement au sein de notre institution. Cette nouvelle dynamique reposera sur la bonne collaboration entre Jean-Louis Berger et Chantal Martin Sölch afin de valoriser et enrichir l’enseignement au sein de notre institution.
Photo: Stemutz.com
