Publié le 14.03.2023

Nouveauté: Proof of Concept et accès à la base de données des études de marchés

Tout d'abord, nous sommes heureux·ses de vous informer que l'UNIFR a ouvert deux nouvelles possibilités de financement de validation de concept (proof-of-concept grant) pour soutenir vos idées et vos projets innovants. A travers le "Fonds du centenaire", qui offre jusqu'à 7'000 CHF, avec quatre échéances de soumission par an : le 1er février, le 1er avril, le 1er septembre et le 2 novembre. Par le biais du "Research Pool", qui fournit jusqu'à 70'000 CHF, avec deux échéances de soumission par an : le 31 janvier et le 31 juillet. Nous vous encourageons à profiter de ces opportunités de financement et à postuler avant les dates limites respectives.

Autre nouveauté, nous vous informons que nous avons maintenant accès à la base de données Frost & Sullivan, qui contient des données précieuses d’études de marchés. Cette ressource sera utile pour celles et ceux qui cherchent à développer des projets innovants tels qu’Innosuisse et Bridge. Cette base de données vous permet d’obtenir des détails sur les activités des entreprises, les tailles des marchés et la propriété intellectuelle. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur www.frost.com et de cliquer sur le bouton "Connexion" situé en haut à droite de la page. Ensuite, sélectionner "Portail des membres de Frost" et cliquer sur "Accès général". Cette ressource n’est accessible que depuis le campus ou avec un VPN activé.

En plus de nos services de soutien, nous organisons régulièrement des événements éducatifs pour faciliter l'échange de connaissances et promouvoir l'entrepreneuriat. Notre prochain événement se concentrera sur la subvention d’Innosuisse. Nous sommes ravi.e.s d'avoir comme invité spécial, le
Dr. Lukas Schertel qui a obtenu une subvention Innosuisse et qui a créé sa propre entreprise.

Intéressé.es ? Veuillez-vous inscrire ici : https://www.unifr.ch/form/techtransfer/view.php?id=31029

À propos du service de transfert de connaissances et de technologies :

Notre mission est de soutenir et de promouvoir le transfert de connaissances et de technologies de l'université vers l'industrie, la société et l'économie. Nous nous engageons à encourager une culture d'innovation et d'entrepreneuriat parmi les chercheuses et les chercheurs, les étudiant·es et le personnel.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour vos demandes d'innovation, n'hésitez pas à nous contacter sur techtransfer@unifr.ch. Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape et nous sommes impatient·es d'entendre parler de vos projets et de vos idées innovantes.

Informations concernant les subventions :

Fonds de recherche du centenaire
Pool de recherche