PersonaliaPublié le 27.02.2021

Nouveaux membres de l'Institut

Par décision du Conseil de l'Institut en décembre 2020, deux nouveaux membres nous ont rejoint en début d'année 2021. L'ouverture à de nouveaux départements, avec lesquels l'Institut collabore depuis un certain temps déjà, enrichit encore la diversité des disciplines proposées par l'Institut.

Il s'agit de la Professeure Dr. Karin Schlapbach (Philologie classique) qui, après des études à Bâle, Berne et Bologne, a travaillé plusieurs années dans la recherche et l'enseignement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada. Depuis 2016, elle est professeure de Langue et culture latines à l'Université de Fribourg. Informations complémentaires.

Nous rejoint également le Professeur Dr. Martin Klöckener (Sciences liturgiques) qui, après ses études de philosophie, de théologie catholique, de langue latine et de pédagogie en Allemagne, est nommé en 1994 professeur titulaire de la chaire bilingue d'études liturgiques à l'Université de Fribourg, puis directeur de l'Institut d'études liturgiques en 1999. Informations complémentaires.