Sciences de l'éducation

Les Sciences de l’éducation s'intéressent, dans une approche interdisciplinaire, à tout ce qui touche à l’éducation et à la formation, de la petite enfance à l’âge adulte: comment bien apprendre, bien éduquer, bien former, bien enseigner? Et dans quels cadres? Avec quels moyens?

Profil

ADIEU

Prof. Dr. Edgar Forster

Les collaborateurs et collaboratrices du Département des sciences de l'éducation et de la formation sont en deuil d'Edgar Forster, Professeur en sciences de l'éducation, spécialisé dans la mondialisation…

Toutes les news
PORTRÄT

Einblick in den Studienalltag

Simone Hämmerli gibt einen Einblick in ihren Werdegang und Studienalltag.

Toutes les news
INFODAYS

Informationen für zukünftige Bachelorstudierende

Der Informationstag für GymnasiastInnen findet am 17.11.2021 im Präsenzmodus und über MSTeams statt.

Toutes les news

Bachelor

Le Domaine des sciences de l'éducation permet d'acquérir des connaissances fondamentales mais aussi d'apprendre à connaître des méthodes d'enseignement, de formation et de recherche.

En savoir plus

Doctorat

Il est possible de réaliser une thèse de doctorat en sciences de l'éducation au sein de notre Domaine. L'encadrement y est adapté aux besoins individuels.

En savoir plus

Master

Que ce soit en Sciences de l'éducation ou en Psychologie/pédagogie, nous formons en Master des spécialistes qui sont en mesure de penser et de construire l'éducation et la formation de demain.

En savoir plus

Projets de recherche

Notre équipe mène des recherches et conduit des projets d'envergure nationale et internationale en sciences de l'éducation.                                                                                                                            

En savoir plus