Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiants et étudiantes.

Profil

VOYAGE D'ÉTUDES

A la recherche de traces

Le conflit palestinien est l'un des grands conflits contemporains avec une longue histoire. Retour d'un voyage d'études du Département d'histoire contemporaine. En poche: des images marquantes.

Toutes les news
REVUE DE PRESSE

Quand le bilinguisme est un atout

L'Université de Fribourg est l'une des rares universités bilingues français/allemand au monde et la seule en Suisse. Article paru sur le site web swissinfo.ch

Toutes les news
LES 1001 MÉTIERS DE L'UNIFR

Hugo Bizzarri

Connaissez-vous la profession de la personne que vous venez de croiser dans le couloir? Dans cet épisode, c'est Hugo Bizzarri, professeur en littérature médiévale espagnole, qui nous raconte son Unifr.

Toutes les news
LIEU DE MÉMOIRE

Une maison des Amériques à Châtel-Saint-Denis

Une institution consacrée à la migration verra le jour dans le chef-lieu de la Veveyse en 2025. Claude Hauser est l'une des chevilles-ouvrières de ce projet.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

De quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines sont utiles ? Découvrez les témoignages d'anciens étudiants et d'anciennes étudiantes !

En savoir plus

Activités de recherche

Découvrez notre panel de recherches riche et varié !

En savoir plus