Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiants et étudiantes.

Profil

UN DÉPARTEMENT SE PRÉSENTE

Le Département de musicologie, un Département avec du tempérament

Depuis 1893, le Département de musicologie (le plus ancien de Suisse) propose un pôle de recherche et d'enseignement de qualité pour déchiffrer toutes les richesses et modulations de la musique.

Toutes les news
LECTURES

À l'exemple du 6 octobre 2022 avec Ulrike Draesner

La «Germanistik» de l'Université de Fribourg lance dès ce semestre d'automne une nouvelle série de manifestations littéraires publiques avec le soutien de l'association « Theater in Freiburg ».

Toutes les news
LE MOT DE L'AGEF

Bonne rentrée à tout·x·es !

C'est sur une note positive que débute l'année académique 2022-2023 ! En effet, les étudiant·e·x·s se retrouvent à nouveau réuni·e·x·s sur le campus. Lisez le mot d'accueil et de présentation de l'AGEF.

Toutes les news
News

Dépoussiérer nos histoires coloniales

La Suisse ne possédait pas de colonies. Mais la vie de ses habitant·e·s n'en a pas moins été marquée par le colonialisme. Le projet Colonial-local.ch met en lumière les traces qu'on en trouve à Fribourg.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

De quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines sont utiles ? Découvrez les témoignages d'anciens étudiants et d'anciennes étudiantes !

En savoir plus

Activités de recherche

Découvrez notre panel de recherches riche et varié !

En savoir plus