Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiants et étudiantes.

Profil

FUTUR EN TOUS GENRES

Le métier de mon papa

J'ai interrogé mon papa sur son travail. Il s'appelle Philippe Genoud et travaille comme professeur ordinaire au CERF.

Toutes les news
RAPPORT ANNUEL 2021

Faculté des lettres et des sciences humaines

Qu'est-ce qui décrit le mieux l'année 2021 pour la Faculté des lettres et des sciences humaines ? Interview avec notre doyen, le Prof. Dominik Schöbi

Toutes les news
HELP

HelpIT, votre nouvel assistant IT

HelpIT est le chatbot de la DIT. Il vous assiste dans l'utilisation de vos outils informatiques et dans la résolution de vos incidents.

Toutes les news
RECHERCHE

«A l'hôpital, le téléphone sonne tout le temps»

La dimension informelle du travail dans le milieu de la santé est au coeur des recherches d'Esther González Martínez. Une sociologie porteuse de pistes d'améliorations.

Toutes les news

Offre d'études

Étudier à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, c’est faire le choix d’entrer dans une institution qui se distingue par son ouverture sur le monde et par sa diversité.

En savoir plus

Perspectives professionelles

De quelle façon les connaissances acquises à la Faculté des lettres et des sciences humaines sont utiles ? Découvrez les témoignages d'anciens étudiants et d'anciennes étudiantes !

En savoir plus

Activités de recherche

Découvrez notre panel de recherches riche et varié !

En savoir plus