Offre de cours et ateliers pour enseignant·e·s et chercheur·euses

Compétences numériques
Les Learning Analytics pour enseigner et apprendre

 AA

 Français

Compétences numériques
Python Programming Online (self-learning)

 AA

 Anglais

Didactique
Konfliktmanagement

 SP 2025

 Français

Didactique
Hochschullehre effektiv und studierendenzentriert gestalten

 SP 2025

 Français

Didactique
Pourquoi et comment mettre en œuvre un enseignement actif

 SP 2025

 Français

Didactique
Beratungssituationen konstruktiv gestalten

 SP 2025

 Français

Didactique
Comment enseigner dans un contexte bi-plurilingue ?

 SP 2025

 Français

Didactique
21st Century Skills : intégrer les Digital Skills à son enseignement

 SP 2025

 Français

Didactique
Gestion des conflits

 SP 2025

 Français

Didactique
Recherche et gestion de l'information | Informationsrecherche und Informationsmanagement

 SP 2025

 Français

Didactique
L'art d'argumenter

 SP 2025

 Français

Didactique
Die Kunst des Argumentierens

 SP 2025

 Français

Didactique
Donner vie à ses cours : la prise de parole de l’enseignant·e

 SP 2025

 Français

Didactique
Auftrittskompetenz – die Wirkung der Stimme

 SP 2025

 Français

Didactique
Lernförderliches Feedback in der Lehre einsetzen

 SP 2025

 Français

Didactique
Travail sur sa pratique

 AA 24-25

 Français

Didactique
Enseignement et apprentissage

 SA 2024

 Français

Didactique
Evaluation des apprentissages et des enseignements

 SA 2024

 Français

Didactique
Développement professionnel et portfolio académique

 SA 2024

 Français

Didactique
Das eigene Lehrportfolio planen und schreiben

 SA 2024

 Allemand

Didactique
Bewertung von Lernen und Evaluation von Lehre

 SA 2024

 Allemand

Didactique
Lehren und Lernen

 SA 2024

 Allemand

Didactique
Arbeit an der eigenen Praxis

 AA 24-25

 Allemand

Didactique, Compétences numériques
Un boost numérique pour vos enseignements ?

 28.10.2024

 Français

Compétences numériques
Cycle de conférences - Les Fondements d’un Numérique Responsable : de la théorie à la pratique

 28.10, 12.11 et 19.11.2024

 Français, Allemand

Pause pédagogique
Comment favoriser l’esprit de groupe de mes étudiant·e·s ? Exemples d’activités brise-glace pour renforcer leur sentiment d’appartenance

 30.10.2024

 Français

Didactique, Compétences numériques
Wissenschaftliches Schreiben, generative KI und Autor:innenschaft: Perspektiven und Ansätze für die Lehre (BIS)

 30.10.2024

 Allemand

Compétences numériques
Appliquer le prompt engineering avec ChatGPT

 04.11.2024

 Français

Compétences numériques
ChatGPT : ami ou ennemi de votre enseignement ? Session Q&R

 04.11.2024

 Français

Compétences numériques
Exploiter l'IA générative pour la rédaction scientifique - cours 2

 05.11.2024

 Français

Compétences numériques
Exploiter l'IA générative pour la rédaction scientifique - cours 2 (BIS)

 14.11.2024

 Français

Didactique, Compétences numériques
Wissenschaftliches Schreiben, generative KI und Autor:innenschaft: Perspektiven und Ansätze für die Lehre

 19.11.2024

 Allemand

Pause pédagogique
La classe inversée pour une pédagogie interactive et différenciée (témoignage)

 20.11.2024

 Français

Didactique, Compétences numériques
L’AI générative au service du personnel enseignant – Approfondissements

 25.11.2024

 Français

Didactique, Compétences numériques
Réalité virtuelle et augmentée: comment enrichir son cours avec l’apprentissage immersif?

 29.11.2024

 Français

Compétences numériques
Introduction aux prestations de stockage des données à l'Université

 04.12.2024

 Français

Compétences numériques
L’IA, couteau suisse de l’enseignement ?

 06.12.2024

 Français

Pause pédagogique
Éthique et innovation numérique : réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire

 10.12.2024

 Français

Action Lab
Repenser l'évaluation des étudiant·e·s à l'ère du numérique : un accompagnement pratique

 12.12.2024

 Français