Didactique Comment enseigner dans un contexte bi-plurilingue ?
SP 2025
Français
Didactique 21st Century Skills : intégrer les Digital Skills à son enseignement
SP 2025
Français
Didactique Gestion des conflits
SP 2025
Français
Didactique Recherche et gestion de l'information | Informationsrecherche und Informationsmanagement
SP 2025
Français
Didactique L'art d'argumenter
SP 2025
Français
Didactique Die Kunst des Argumentierens
SP 2025
Français
Didactique Donner vie à ses cours : la prise de parole de l’enseignant·e
SP 2025
Français
Didactique Auftrittskompetenz – die Wirkung der Stimme
SP 2025
Français
Didactique Lernförderliches Feedback in der Lehre einsetzen
SP 2025
Français
Didactique Travail sur sa pratique
AA 24-25
Français
Didactique Enseignement et apprentissage
SA 2024
Français
Didactique Evaluation des apprentissages et des enseignements
SA 2024
Français
Didactique Développement professionnel et portfolio académique
SA 2024
Français
Didactique Das eigene Lehrportfolio planen und schreiben
SA 2024
Allemand
Didactique Bewertung von Lernen und Evaluation von Lehre
SA 2024
Allemand
Didactique Lehren und Lernen
SA 2024
Allemand
Didactique Arbeit an der eigenen Praxis
AA 24-25
Allemand
Didactique, Compétences numériques Un boost numérique pour vos enseignements ?
28.10.2024
Français
Compétences numériques Cycle de conférences - Les Fondements d’un Numérique Responsable : de la théorie à la pratique
28.10, 12.11 et 19.11.2024
Français, Allemand
Pause pédagogique Comment favoriser l’esprit de groupe de mes étudiant·e·s ? Exemples d’activités brise-glace pour renforcer leur sentiment d’appartenance
30.10.2024
Français
Didactique, Compétences numériques Wissenschaftliches Schreiben, generative KI und Autor:innenschaft: Perspektiven und Ansätze für die Lehre (BIS)
30.10.2024
Allemand
Compétences numériques Appliquer le prompt engineering avec ChatGPT
04.11.2024
Français
Compétences numériques ChatGPT : ami ou ennemi de votre enseignement ? Session Q&R
04.11.2024
Français
Compétences numériques Exploiter l'IA générative pour la rédaction scientifique - cours 2
05.11.2024
Français
Compétences numériques Exploiter l'IA générative pour la rédaction scientifique - cours 2 (BIS)
14.11.2024
Français
Didactique, Compétences numériques Wissenschaftliches Schreiben, generative KI und Autor:innenschaft: Perspektiven und Ansätze für die Lehre
19.11.2024
Allemand
Pause pédagogique La classe inversée pour une pédagogie interactive et différenciée (témoignage)
20.11.2024
Français
Didactique, Compétences numériques L’AI générative au service du personnel enseignant – Approfondissements
25.11.2024
Français
Didactique, Compétences numériques Réalité virtuelle et augmentée: comment enrichir son cours avec l’apprentissage immersif?
29.11.2024
Français
Compétences numériques Introduction aux prestations de stockage des données à l'Université
04.12.2024
Français
Compétences numériques L’IA, couteau suisse de l’enseignement ?
06.12.2024
Français
Pause pédagogique Éthique et innovation numérique : réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
10.12.2024
Français
Action Lab Repenser l'évaluation des étudiant·e·s à l'ère du numérique : un accompagnement pratique