Plan d'étude à 60 ECTS - Business Communication

En combinant vos études avec un ou deux autres programmes tels que l'économie, la gestion d'entreprise, l'histoire, la sociologie, les sciences politiques, la psychologie, l'informatique (de gestion) ou les langues, vous pouvez compléter vos études en communication et médias de manière optimale.

 

Les détails de chaque cours sont disponibles via le programme des cours.

  • Cours de la 1ère année

    « Communication et médias » 30 ECTS

    • Cours « Sciences et théories de la communication » (SA) 3 ECTS
    • Cours « Méthodes I » (SA) 3 ECTS
    • « Exercices Méthodes I » (SA) 1.5 ECTS
    • Cours « Méthodes II » (SP)3 ECTS
    • « Exercices Méthodes II « (SP) 1.5 ECTS

    Total : 12 ECTS

     

    À noter :

    • Si une formation aux méthodes équivalente est effectuée dans la branche principale, 9 crédits ECTS doivent être acquis parmi les cours à choix en sciences de la communication et des médias et/ou les cours pratiques.
  • Cours de la 1ère à la 3ème année
    • Cours « Communication stratégique » (SP) 3 ECTS
    • Proséminaire et travail de Proséminaire (SA) 3+3 ECTS
    • 3 cours à choix parmi l’offre du DCM 9 ECTS

     

    Cours pratiques à choix (offerts par le DCM) 

    Par exemple, parmi cette liste (actualisée annuellement):
    - Laboratoire de communication appliquée
    - Event management
    - La mise en scène de l'information télévisée
    - Vidéo et Reportage
    - Communication orale
    - Communication écrite
    - Ecriture web
    - Conception Web
    - Communication et gestion de microentreprise

     

    Total: 18 ECTS

  • Pour compléter la grande branche
    • « Gestion d’entreprise » ou « Économie politique » ou « Informatique de gestion »

    Total : 30 ECTS