ORCID: publication de votre bibliographie

ORCID - Open Researcher and Contributor - (https://orcid.org) fournit un identifiant numérique persistant (un ORCID iD) tout au long de la carrière pour toutes les personnes impliquées dans la recherche, l'innovation ou les activités universitaires.  L'ID ORCID est un code alphanumérique unique attribué au nom du chercheur.

ORCID vous permet de :

  • de résoudre l'ambiguïté du nom de l'auteur dans les publications scientifiques
  • de minimiser le temps passé à remplir des formulaires et des informations personnelles
  • d'augmenter la visibilité auprès des communautés scientifiques internationales
  • de favoriser l'opérabilité avec de nombreuses institutions, bailleurs de fonds et éditeurs ainsi que des fournisseurs de données.

Obtenez votre identifiant unique ORCID  et distinguez vous. C'est gratuit, cela ne prend qu'une minute et vous aurez toujours accès à vos données ORCID.

 

L'Université de Fribourg recommande de créer votre identifiant ORCID et de le lier à edu-iD du chercheur et au répertoire unifr via
my.unifr.ch

Les bailleurs de fonds, FNS et ERC,  exigent que les requérants disposent d'un iD ORCID ou d'un identifiant de recherche permanent similaire.


FUTURA

FUTURA est une base de données qui contient des informations sur les activités de recherche (projets, publications, conférences) à l'Université de Fribourg.

  • Les informations pertinentes sont saisies et actualisées par les chercheur(e)s.
  • La maintenance est assuré par le Service de promotion recherche.
  • Les données sont regroupées dans des groupes de recherche, qui font partie des départements et facultés de l’université. Cette structure est présentée dans le menu «Parcourir les groupes de recherche».

FUTURA

FUTURA fait partie du portailderecherche.ch des Universités de Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Zurich, de la Svizzera italiana ainsi que de l’EPF Zurich.

Contact en cas de questions pour FUTURA

 

Ms. Tatjana Matic

Contact:

Dr Eliane Abou-Mansour
+41 26 300 71 04

 

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez organiser une session d'information pour un petit groupe de recherche.