ConférencePublié le 24.11.2025

Psychologie de l'espace scolaire - Comment l'architecture compte-t-elle dans l'apprentissage, la motivation et le développement des compétences psychosociales


Cette conférence examine comment les environnements scolaires (formels et informels) influencent les dynamiques d’apprentissage, la motivation, les compétences psychosociales des apprenant·e·s et le bien-être professionnel des enseignant·e·s.

En mobilisant des apports issus de la psychologie, de l’ergonomie et de l’architecture scolaire, l’intervention montre comment les caractéristiques ergo-architecturales façonnent les pratiques pédagogiques, les interactions, les perceptions des usagers et, in fine, les activités éducatives menées dans les établissements.

Conférence par Dr Sonia Vermeulen Steyaert

jeudi, 27.11.2025 08:15 – 09:45,   Auditorium Joseph Deiss - Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Dans le cadre du cours « Apprentissage, mémoire et motivation »