Jean-Louis Berger

Doctorat en Sciences de l'éducation, Université de Genève 2008


photo

 jean-louis.berger@unifr.ch
 +41 26 300 7542
https://orcid.org/0000-0003-2629-2622

Psychologie de l'éducation

Motivation à apprendre

Métacognition

Apprentissage autorégulé

Croyances épistémiques

Professeur·e ordinaire
Département des sciences de l'éducation et de la formation

RM 02 bu. S-3.103
Rue P.A. de Faucigny 2
1700 Fribourg
Jeudi: matin et après-midi
RM 02, S-3.103

Biographie

Mes intérêts de recherche se situent à l'intersection de l'éducation et de la psychologie. Plus précisément, j'étudie l'apprentissage autorégulé, la métacognition, les stratégies d'apprentissage, la recherche d'aide, la motivation et les pratiques pédagogiques qui l'influencent, la motivation des enseignants ou encore leurs connaissances et leurs croyances.

https://www.researchgate.net/profile/Jean-Louis-Berger

Recherche et publications

  • Publications
    71 publications
    Article. Margareta M. Thomson, Zarifa Zakaria, Jean-Louis Berger, «Motivational Typologies among Teachers and Differences Within», International Journal on Studies in Education (21.3.2023)
    https://doi.org...
    Ouvrage édité. L’apprentissage autorégulé (De Boeck. (Collection Pédagogies en développement), 2023)
    https://www.deboecksuperieur.com...
    Article. Jean-Louis Berger, Jan, D. , «Motivation et perspectives professionnelles d’apprenti·es du commerce de détail.», Didactique (2023)
    https://doi.org...
  • Projets de recherche

    Scholars at Risk support for Tetyana Vereshchahina
    Début: 01.05.2022 - Fin: 30.04.2023

Enseignement et cours

Afficher dans le programme des cours