Jean-Louis Berger
Doctorat en Sciences de l'éducation, Université de Genève 2008
jean-louis.berger@unifr.ch
+41 26 300 7542
https://orcid.org/0000-0003-2629-2622
Psychologie de l'éducation
Motivation à apprendre
Métacognition
Apprentissage autorégulé
Croyances épistémiques
Professeur·e ordinaire
Département des sciences de l'éducation et de la formation
Biographie
Mes intérêts de recherche se situent à l'intersection de l'éducation et de la psychologie. Plus précisément, j'étudie l'apprentissage autorégulé, la métacognition, les stratégies d'apprentissage, la recherche d'aide, la motivation et les pratiques pédagogiques qui l'influencent, la motivation des enseignants ou encore leurs connaissances et leurs croyances.
https://www.researchgate.net/profile/Jean-Louis-Berger
Recherche et publications
-
Publications
71 publicationsArticle. Margareta M. Thomson, Zarifa Zakaria, Jean-Louis Berger, «Motivational Typologies among Teachers and Differences Within», International Journal on Studies in Education (21.3.2023)
https://doi.org...Ouvrage édité. L’apprentissage autorégulé (De Boeck. (Collection Pédagogies en développement), 2023)
https://www.deboecksuperieur.com...Article. Jean-Louis Berger, Jan, D. , «Motivation et perspectives professionnelles d’apprenti·es du commerce de détail.», Didactique (2023)
https://doi.org... -
Projets de recherche
Scholars at Risk support for Tetyana Vereshchahina
Début: 01.05.2022 - Fin: 30.04.2023