Chaire en communication, business et responsabilité sociale

La chaire en communication, business et responsabilité sociale (français-anglais), dirigée par Prof. Dr. Laura Illia, se consacre à la recherche sur la manière dont les discours, les récits et les conversations deviennent essentiels pour comprendre les défis organisationnels dans le paysage médiatique numérique contemporain. En particulier, la chaire développe des recherches sur les processus stratégiques de formation et de gestion de la légitimité organisationnelle, de la stigmatisation, de la réputation, de l'identité, de la responsabilité sociale. Elle étudie également les questions liées à la numérisation et à l'éthique, telles que l'intelligence artificielle (IA) et son rôle dans le façonnement de la réalité sociale au niveau des entreprises et de la société. Une attention particulière est accordée aux organisations opérant dans des secteurs tels que la banque, l'économie circulaire, l'économie du partage, la haute technologie. L'objectif de recherche de la chaire pour 2019-24 sera de lancer un DigitalCom Lab, c'est-à-dire un laboratoire de recherche multidisciplinaire et interdisciplinaire au DCM qui cherche à faire de la recherche dans le domaine des médias numériques, des agents textuels d'IA, des organisations, de l'impact social et de la gestion des parties prenantes.