Uni-Social
Un Service qui fait ses preuves
29.11.2022
Uni-Social accueille de plus en plus d'étudiant·e·s qui osent les contacter. Plusieurs stratégies ont émergé pour rendre le Service plus visible et cela a porté ses fruits. Leur nécessité et leur importance…
Lire la suite
Le mot de la Rectrice
«Cette confiance implique une grande responsabilité»
04.07.2022
Le printemps 2022 était important pour l'Université de Fribourg: non seulement la vie sur le campus de l'Université a pu reprendre - après deux ans de pandémie - quasi normalement pendant ce semestre de…
Lire la suite
01.12.2021
Après le début de campagne marqué par la crise de la COVID-19, l'Université relance des actions de campagne contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Au coeur de celle-ci: des affiches pour sensibiliser…
Lire la suite
08.07.2021
Le Rectorat reconnaît la nécessité de concrétiser l'égalité, de favoriser la diversité et de garantir un milieu d'études et de travail inclusif. C'est pourquoi il compte unir les forces des unités concernées…
Lire la suite
Le mot de la Rectrice
«La participation aux programmes est d'un grand intérêt»
22.04.2021
L'Université vit d'échanges internationaux, tant au niveau de la recherche qu'au niveau de la formation: sans la coopération internationale, une recherche de qualité n'est pas imaginable. La participation…
Lire la suite
22.04.2021
Die Corona-Epidemie beeinflusst nach wie vor die Durchführung der zahlreichen Events, welche in unterschiedlicher Form dennoch wieder stattfinden. Derweil helfen interne Umfragen bei Studierenden, die…
Lire la suite
Le mot de la rectrice
L'Université fait tout son possible pour soutenir ses membres
04.11.2020
La deuxième vague de la pandémie de la COVID-19 nous a rattrapés plus vite et surtout plus fort que ce que nous avions imaginé en été: après un début de semestre certes pas comme les autres, mais tout…
Lire la suite
04.11.2020
Die aktuelle Gesundheitssituation hat nicht nur einen grossen Einfluss auf die Lehre, sondern auch auf die Veranstaltungen. Eine Umfrage bei den neuen Studierenden soll Erkenntnisse über ihren Studienstart…
Lire la suite
Studierendenmarketing
Der Kampf um eine begrenzte Ressource
03.07.2020
Innerhalb von etwas mehr als einem Jahrzehnt ist der Anteil Studierender deutscher Muttersprache an der Universität Freiburg auf einen Drittel zurückgegangen. Was bedeuten dieser und ähnliche Trends für…
Lire la suite