Théologie morale fondamentale

La théologie morale fondamentale à Fribourg est enseignée selon la tradition dominicaine qui emploie l’œuvre de Thomas d’Aquin comme ressource et guide, lue à la lumière de ses sources bibliques et patristiques et en dialogue avec des questions contemporaines. Elle étudie l’agir humain, les émotions, et les vertus, guidés par la raison et la révélation, et animés, guéris, et élevés par la grâce, ordinés à Dieu Trinité par le mystère du Christ et sa croix. 

Profil

News

Le Vatican et la Suisse, cap vers un nouvel horizon diplomatique

Lundi 8 et mardi 9 novembre 2021, célébration officielle du Centenaire de la reprise des relations diplomatiques entre la Confédération et le Saint-Siège, avec la participation du Conseiller fédéral Ignazio…

Toutes les news
News

« La vie de JC » : pas drôle

La Liberté - 25.10.2021 - Prof. François-Xavier Amherdt à propos du communiqué du porte-parole de la RTS, Christophe Minder, « La RTS laisse la place à l'humour », La Liberté, « Forum », 12.10.2021

Toutes les news
LEÇONS PROBATOIRES

Leçons probatoires (succession du Prof. Michael Sherwin, O.P.)

Dans le cadre de la repourvue du poste de professeur-e de théologie morale en langue française (succession du Prof. Michael Sherwin, O.P.), les leçons probatoires ont été données le mercredi 27 octobre…

Toutes les news

Enseignement

L’enseignement de la théologie morale fondamentale suit un cycle de deux ans.

En savoir plus