Domaines d’étude
La Faculté de théologie propose deux domaines d'études distincts
Etudier la théologie.
Il existe de nombreuses bonnes raisons d'étudier la théologie : parce que l'on souhaite travailler pour une communauté ecclésiale, parce que l'on souhaite participer au débat social sur la religion, parce que l'on souhaite mieux comprendre sa foi, parce que l'on est fasciné par l'histoire et la tradition intellectuelle riches et variées du christianisme... Les études de théologie sont des études variées qui comprennent différentes matières et leurs méthodes propres : théologie historique et systématique, biblique et pratique.
Etudes interreligieuses
Contrairement à certaines attentes, la religion ne disparaît pas des sociétés modernes. Au contraire, le champ religieux se pluralise et fait l'objet de débats sociaux animés. Si vous souhaitez participer de manière compétente à ces débats, le cursus « études interreligieuses » est fait pour vous. Ce cursus combine des perspectives religieuses, théologiques et sociologiques. Il présente différentes religions et leur évolution et permet d'engager un dialogue interreligieux et interculturel.
Combinaison avec d'autres matières
La théologie et les études interreligieuses sont proposées comme programme principal (bachelor 120 ECTS et master 90 ECTS) et comme programme secondaire (bachelor 30/60 ECTS et master 30 ECTS). Elles peuvent être combinées avec d'autres matières. Les étudiants peuvent choisir un cursus parfaitement adapté à leurs intérêts.
Aperçu global de la formation à la Faculté de théologie