Admission 30+
L’envie de réfléchir au sens de son existence, penser à une éventuelle orientation professionnelle ou existentielle, ou tout simplement le désir d’apprécier intellectuellement son temps de retraite. Une possibilité qui est la particularité de Fribourg : s’inscrire en théologie comme étudiant régulier, même sans maturité, à condition d’avoir au moins 30 ans.
Avoir au moins 30 ans, choisir d'étudier auprès de la Faculté de théologie de Fribourg pour se ressourcer théologiquement car :
- L’une des caractéristiques de la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg est d’offrir la possibilité, moyennant un test de connaissances générales et de langues, de s’inscrire en théologie comme étudiant-e régulier-ère, à condition d’avoir au moins 30 ans.
- Les parcours sont variés pour les étudiants 30+. Ils peuvent être composés « à la carte », la théologie ou les études interreligieuses pouvant ainsi se combiner avec d’autres matières et le cursus choisi peut aussi déboucher sur les titres académiques habituels.
- C'est une bonne occasion de consacrer quelques années à l'étude de la théologie après une formation et une expérience professionnelles initiales, à un jeune âge ou à l'âge de la retraite, pour réfléchir au sens de la vie ou pour réorienter sa vie professionnelle, ou simplement pour profiter du temps de sa retraite pour la nourrir avec des questions de sens et de sagesse.
- La théologie et les études interreligieuses peuvent être combinées avec d'autres disciplines.
- Les étudiants 30+ bénéficient de la présence de plus jeunes étudiant-e-s et leur apportent une expérience et une sagesse profitables. Un climat d’échanges intergénérationnel s’instaure ce qui donne aux études en théologie une valeur humaine et existentielle bénéfique !
Délai d'inscription : 1er mars !
Informations : Décanat