Mises au concours pour chercheur·e·s

Mises au concours principales

Lundi 05 sep 2022 BRIDGE Proof of Concept
L’offre s’adresse à de jeunes chercheuses et chercheurs voulant développer un produit ou un service sur la base de leurs résultats de recherche.
Jeudi 29 sep 2022 PNR 79 sur 3R dans l'expérimentation animale : Lancement d’une 2e mise au concours.
La deuxième mise au concours du PNR 79 a pour objectif de trouver des projets spécifiquement axés sur les sciences humaines et sociales (SHS).
Samedi 01 oct 2022 Encouragement de projets
financement pour le salaire des collaboratrices et collaborateurs, pour des frais de recherche et des moyens pour la coopération scientifique, le réseautage et la communication
Mardi 15 nov 2022 Horizon Europe - MSCA Doctoral Networks 2022 (ITN)
Des programmes de formation internationaux et innovants pour les doctorants, basés sur un projet de recherche commun.

Mises au concours internes

Dimanche 31 juil 2022 Pool de recherche
finançant des projets pour lesquels il n'existe pas d'autre instrument de soutien
Jeudi 01 sep 2022 Doc.Mobility
destiné aux doctorants employés par l'Université de Fribourg qui souhaitent élargir leur profil scientifique par un séjour de recherche dans un institut à l'étranger.
Jeudi 01 sep 2022 Fonds de recherche du centenaire de l'Université de Fribourg
promouvoir et soutenir les activités de recherche qui contribuent au rayonnement intellectuel de l'Université de Fribourg

Plus de mises au concours

Lundi 01 aoû 2022 Postdoc.Mobility
Les bourses Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s d'effectuer un séjour de recherche postdoc à l'étranger.
Jeudi 15 sep 2022 Eurostars publie son appel à propositions SEP 2022
Un appel pour les PME, avec des institutions de recherche comme partenaires.
Jeudi 15 sep 2022 Doc.CH
Les subsides Doc.CH du FNS s’adressent à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales en Suisse sur un sujet de leur choix.