Public-cible
Junior et Senior managers
Cette formation est ouverte uniquement aux collaborateurs de Swisscom.
Junior et Senior managers
Français
selon accord entre Swisscom et les participants
auprès de Natalie Nötzli
Changement personnel: je sais avoir un impact sur mon réseau. Où utiliser quels leviers.
Je connais les derniers développements en matière de ressources humaines et de leadership dans les organisations agiles.
Je connais un exemple d’organisation agile avec un fort pourcentage de maîtrise de soi.
Je connais différents modèles et approches pertinents pour une organisation agile (par exemple, le dilemme du prisonnier, les facteurs de réussite des équipes, le modèle Au-delà du leadership, etc.).
Je connais différents contextes d’organisation comme par exemple, sur le modèle de la dynamique spirale (pas de formes organisationnelles concrètes).
Je peux classifier mon contexte individuel et prendre conscience de mes préférences personnelles et des endroits où je me sens à l’aise.
Je suis conscient des dimensions du changement actuel (aspect de l’histoire contemporaine) et connais le contexte et les motifs de la réorganisation actuelle du monde du travail.
Je connais différentes formes d’organisation possibles.
J’ai eu affaire à la coexistence de domaines agiles contre des domaines non-agiles de l’organisation et fait un transfert dans mon contexte.
J’ai traité les différents sujets et les différentes facettes culturelles d’une organisation agile.
Je connais les origines / racines et les motivations sous-jacentes aux différentes formes d’organisation.
Je connais les points forts des différents modèles.
Je peux transférer les principes des différentes formes d’organisation dans mon contexte de travail / dans mon domaine d’action et avoir une idée de la manière dont je peux mettre en oeuvre avec succès les changements organisationnels dans mon domaine / domaine d’action.
Je connais les différentes méthodes possibles d’organisation des processus et leurs points communs.
Je connais les différents éléments clés de ces différentes méthodes.
Je peux comparer et évaluerles différentes méthodes.
Je sais comment l’organisation des processus et la structure organisationnelle fonctionnent ensemble.
Je sais comment énoncer les habitudes des équipes et mettre en place de nouvelles stratégies comportementales.
Je sais comment gérer les conflits au sein de l’équipe.
Je sais comment façonner la composition d’une équipe agile afin de maximiser le potentiel. Je suis conscient·e des nouvelles compétences requises et en ai déduit des mesures pour mon domaine/service.
Les différences de leadership sont classiques – agiles.
Je sais comment les nouvelles compétences en leadership évoluent dans une configuration agile.
Passage personnel à la «Transformation»: je sais comment agir dans mon contexte, où j’applique des leviers et j’apprends à les fournir. Je sais comment promouvoir l’apprentissage en commun.
Je sais comment appréhender la «Transformation» (proactivement plutôt que réactivement).
Je connais des modèles que je peux mettre en pratique et utiliser.