Exploiter ChatGPT pour la rédaction scientifique

Essentiels

Vous ne pouvez actuellement pas vous inscrire à cette formation. Si vous désirez être averti·e de la disponibilité du cours, inscrivez-vous sur la liste.

Date·s

11.04.2024, 12h - 13h30

Type Séminaire / Cours
Langue·s Français
Lieu
Teaching and Learning Space (PER21 - B205)
Public-cible

enseignant·es / chercheur·euses / doctorant·es / étudiant·es en master 

Contenu

L'atelier est désormais complet. Nous envisageons d'organiser un autre atelier au mois de juin. Si vous souhaitez être informé·e de cette future session, vous pouvez soit poursuivre avec l'inscription et vous inscrire sur la liste d'attente, ou bien cliquer sur le bouton "Je suis intéressé·e"

Participez à un atelier interactif de 90 minutes conçu pour rendre plus efficace et améliorer votre processus de rédaction scientifique à l’aide de ChatGPT. Vous apprendrez des techniques de “promoting” pour aider à la rédaction, la révision et la synthèse de vos travaux, qu’il s’agisse d’articles scientifiques ou de rapport de recherche. Nous explorerons les capacités de l'outil, comprendrons ses limites et aborderons comment maintenir l'intégrité académique.

Veuillez noter que la session se déroulera en français, mais il est possible de poser des questions en allemand et en anglais. 

Objectifs

Acquis de l'atelier :

  • Maîtriser l'art de formuler des “prompt” pour faire de ChatGPT un allié efficace dans vos rédactions,
  • Apprendre à attribuer des rôles à ChatGPT qui correspondent à vos besoins spécifiques en matière de rédaction,
  • Développer les compétences pour évaluer de manière critique les résultats de ChatGPT,
  • Utiliser l'IA de manière éthique pour maintenir l'intégrité scientifique. 
Prérequis

Les participants doivent avoir créé un compte OpenAI pour ChatGPT avant de participer. Il est essentiel d'apporter votre propre outil numérique (ordinateur ou tablette) à l'atelier pour la partie pratique. 

Direction

Caneva Christiane

Dates et lieux
Période Lieu
11.04.2024 de 12:00 à 13:30 Teaching and Learning Space (PER21 - B205)

Une collaboration de