Jean-Luc Gilles
Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse
Bernadette Charlier
Université de Fribourg, Suisse
Ergebnisse der Umfrage bei den Modulleitenden und Teilnehmenden der Did@cTIC-Module 2020-2021, die als Fernunterricht durchgeführt wurden
Nous vous rappelons que vous pouvez toujours consulter le Padlet relatif à ce webinaire.
Développé en quelques jours pour soutenir les enseignant-e-s lors du passage à distance de toutes leurs activités d’enseignement à cause du coronavirus, le module A9 est un cours en didactique universitaire organisé entièrement à distance (lien vers le descriptif). Les intervenant-e-s de ce module ont aussi généreusement accepté de mettre à disposition les ressources développées pour le cours pour qu'elles soient accessibles au plus grand nombre. Vous les trouverez ci-dessous, classées par thématiques.
L'outil d'auto-positionnement développé dans le cadre du projet HY-SUP vous permet d'analyser vos enseignements. Pourquoi ne pas l'utiliser pour voir les différences "avant / après le passage à distance"?
Dr Joris Felder:
Construction et régulation de l'EPA
Regardez aussi les vidéos préparées par Joris Felder
Prof. Bernadette Charlier:
Créer la présence sociale à distance
Prof. Jean-Luc Gilles:
Evaluer les apprentissages à distance
Quelques liens sur des articles sur l'usage des tables de spécification:
R.Guskey T., "Mapping the Road to Proficiency"
Nathalie Deschryver: