Online Lehren & Lernen

Vademecum Fernstudium

Vademecum Fernbewertung

Hochschuldidaktik: Erfahrungen aus der Corona-Zeit

Ergebnisse der Umfrage bei den Modulleitenden und Teilnehmenden der Did@cTIC-Module 2020-2021, die als Fernunterricht durchgeführt wurden

Vidéo du Webinaire du 12.11.2020 :
« Explorer les modalités d’enseignement hybride ou à distance : Focus sur les activités des étudiants » avec Bernadette Charlier

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours consulter le Padlet relatif à ce webinaire.

Centre de soutien à l’e-learning (CSel) :
Les tutos que le CSeL a mis sur pied
Supports du module A9 "Passer à l'enseignement à distance":

Développé en quelques jours pour soutenir les enseignant-e-s lors du passage à distance de toutes leurs activités d’enseignement à cause du coronavirus, le module A9 est un cours en didactique universitaire organisé entièrement à distance (lien vers le descriptif). Les intervenant-e-s de ce module ont aussi généreusement accepté de mettre à disposition les ressources développées pour le cours pour qu'elles soient accessibles au plus grand nombre. Vous les trouverez ci-dessous, classées par thématiques.

Article dans Hors-série: évaluer en temps de pandémie

Dispositifs d’évaluation à distance à correction automatisée versus non automatisée : analyse comparative de deux formes emblématiques

Jean-Luc Gilles
Bernadette Charlier