Nuit des musées estivale au Jardin botanique

Après 2 ans d’éclipse-covid, la Nuit des Musées a fait son grand retour au Jardin botanique de l’Université samedi 21 mai. Plus de 1700 personnes se sont pressées dans les allées du Jardin entre 18h et minuit, par des températures estivales.

Jeu de piste, théâtre de rue, visites guidées, atelier pour enfants, dégustations ou maquillage: il y en a eu pour tous les goûts. L’illumination nocturne aux flambeaux a apporté un supplément de magie aux noctambules venus savourer les spécialités aux herbes et aux fleurs sauvages. Au total, 20 institutions muselles de Fribourg et environs ont participé à cette 12e édition de la Nuit des Musées. Cette année encore, le Jardin botanique de l’Université a été l’institution la plus visitée durant cette nuit de festivités.

_____

• Site du Jardin botanique

Author

Diplômée en littérature anglaise, Annick Monod est responsable du Pôle public du Jardin botanique de l’Université de Fribourg. A défaut d’avoir la main verte, elle y cultive avec bonheur deux passions concomitantes: nature et écriture. Journaliste de formation, elle a auparavant dirigé la Rubrique «Magazine» du quotidien La Liberté, géré une auberge à 2500 m d’altitude et publié plusieurs livres de randonnée et d'herboristerie.