Covid-19: bilan et perspectives pour l’enseignement

Sur la crête de la deuxième vague, l’Innovation Club Fribourg revient sur la première phase de la pandémie et esquisse des lignes d’avenir avec trois invité·e·s: Olivier Curty, conseiller d’Etat à la Direction de l’économie et de l’emploi (DEE), Chantal Martin Sölch, vice-rectrice à l’Université de Fribourg et Stéphane Pannatier, directeur des services centraux pour UniDistance.

Le débat enrichissant aborde l’impact du virus sur les commerçants locaux, les mesures et prises de décisions quant aux nouvelles formes d’enseignements ou la mise en place de projets pilotes dans une optique de maintenir la stabilité des cours et de l’éducation.
Après une présentation de chaque parti, les intervenants ont débattu sur des questions variées mais pertinentes comme la transition vers l’enseignement à distance, la formation des nouveaux professeur·e·s ainsi que ressenti des étudiant·e·s quant aux mesures mises en place.

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.