Les médias: bons ou mauvais?

Depuis l’apparition des smartphones, les médias nous accompagnent du réveil au coucher. Quelle consommation en font les enfants? Quels sont les risques auxquels ils s’exposent? Le dernier Goûter scientifique de l’Université de Fribourg s’est mis en mode 2.0.

En permanence connectés, les enfants ne disposent malheureusement pas d’une «protection intégrale» face à l’exposition prolongée aux médias. Pour y remédier, l’Université de Fribourg leur a proposé un Goûter scientifique en guise de baume protecteur. Au cours de cet après-midi studieux, ils ont pu prendre conscience des dangers, mais aussi des fantastiques potentialités qu’offrent la télévision, les smartphones et les jeux vidéos.

• Site des Goûters scientifiques de l’Unifr
  • Photo de une: Elodie Sogan

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!