Le projet en bref
Vers quoi allons-nous?
Le Conseil d'Etat du Canton de Fribourg a décidé en 2021 de regrouper toute la formation à l’enseignement (y compris pour le degré primaire) sous le toit institutionnel de l'Université. La nouvelle Faculté des sciences de l’éducation et de la formation sera fondée au semestre d’automne 2025. L'accent continuera d'être mis sur une formation qui allie une partie théorique et une partie pratique sur le terrain. Nous vous informons sur cette page de l'état d'avancement du projet. La plupart des décisions stratégiques ont été prises, mais de nombreux travaux de mise en œuvre sont encore nécessaires.
Eté 2024
Une étude de faisabilité concernant les infrastructures évalue s’il est possible de regrouper l’ensemble du futur Département de formation à l’enseignement sur le site de la HEP|PH FR (Rue de Morat).
5 juillet 2024
Les statuts de la nouvelle Faculté des sciences de l’éducation et de la formation et de ses départements ont été approuvés par le Sénat de l’Université. Les statuts entrent en vigueur le 1er août 2025.
29 janvier 2024
Le Rectorat nomme le Professeur Philippe Genoud en tant que doyen fondateur. Il est assisté par les Professeurs Jean-Louis Berger et Christoph Müller en tant que vice-doyens fondateurs et par la Professeure Delphine Etienne-Tomasini en tant que vice-doyenne fondatrice. Anne Crausaz Esseiva, Directrice académique de l’Université, est nommée coordinatrice opérationnelle du projet à titre temporaire.
Décembre 2023
Séance d'information au personnel concerné de la HEP et de l'Unifr
Revoir la captation vidéo
(accès restreint via SWITCH edu-ID)