Publié le 12.09.2023

"Fribourg était mon lieu d'insertion universitaire" - Stefanos Athanasiou nommé professeur à Munich

Dr Stefanos Athanasiou, théologien orthodoxe germanophone d'origine grecque et prêtre du Patriarcat de Constantinople, chargé de cours à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg depuis 2018, a été nommé professeur ordinaire de théologie systématique (dogmatique, éthique et théologie œcuménique) à l'Institut de formation en théologie orthodoxe de l'Université Ludwig Maximilian de Munich, à partir du 1er août 2023.

En plus d'autres tâches académiques et ecclésiales, Dr Stefanos Athanasiou était responsable de l'"Introduction à la théologie orthodoxe" à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg, en collaboration avec la professeur de théologie dogmatique Barbara Hallensleben. Comme il le souligne lui-même, Fribourg a été son lieu d'insertion universitaire de 2018 jusqu'à l'acceptation de son poste de professeur. Il a également été membre du directoire du Centre d'étude des Églises d'Orient.

Nous remercions chaleureusement le professeur Athanasiou pour son engagement de longue date au sein de notre Faculté de théologie - et espérons une nouvelle collaboration fructueuse !

Stefanos Athanasiou - Curriculum vitae

Interview avec kath.ch

Lien vers le site web du Prof. Dr Stefanos Athanasiou à la LMU de Munich : https://www.orththeol.uni-muenchen.de/personen/professoren/athanasiou/index.html